Fulvia Série 1

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Hansi

Fulvia Série 1

Unread post by Hansi »

Bonjour à tous,
j'ai une grande question à poser aux propriétaires de Fulvia Série1.
Y a t-il un mastervac (aide au freinage) sur ce modèle?
Merci d'avance à tous
Thomas

Re: Fulvia Série 1

Unread post by Thomas »

Les S1 ont ete livrees avec freinage assiste a partir des 1.3S (fin 68-debut 69) pour les Coupe en tous cas. Berlines je ne sais pas, Zagato S1 n'ont, a ma connaissance, pas ete livrees avec assistance, meme en 1.3S. Il est possible que les hydrovacs ont ete enleves apres-coup, car j'ai entendu que ces machins peuvent poser des problemes. Notez qu'une S1 avec des freins en bon etat de fonctionnement n'a nullement besoin d'assistance.
Amicalement,
Thomas
georges

Re: Fulvia Série 1

Unread post by georges »

bonjour
je ne peux pas répondre pour "toutes" les séries 1 !! car rien ne prouve qu'elles n'aient pas subi d'évolution
j'ai une série 1 Rallye 1300 S de novembre 70 (donc l'une des dernières)
il y a un dispositif d'assistance sur les freins AVANT : c'est un dispositif à dépression (assez volumineux !!) qui est logé dans l'espace devant le passage de roue gauche
il contient une sorte de maitre-cylindre dont les coupelles en caoutchouc peuvent etre trouvées chez CAVALITTO en Italie, de même que celles du maitre-cylindre principal dont le diametre est de 19mm contrairement à d'autres équipées soit de 18mm soit de 22mm
les freins ARRIERE sont dotés d'un limiteur situé sous le plancher du passager : le tube de lookheed venant du maitre cylindre principal sans assistance, arrive à ce dispositif et repart vers l'essieu arriere
je ne l'ai pas ouvert car il ne me pose pas de probleme

on peut rouler sans assistance, mais il faut savoir qu'il y a une relation entre le diamètre du maitre-cylindre et celui des pistons des étriers : dans les voitures sans assistance, ces pistons sont de plus grand diamètre notamment à l'avant (et tout ça en mesures anglaises : des quarts ou des huitièmes de pouce...freins DUNLOP oblige !)
cordialement
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”