Freinage lancia flavia 1800

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
justin55140
Posts: 2
Joined: 14 Jun 2016, 18:56

Freinage lancia flavia 1800

Unread post by justin55140 »

Bonsoir, je vous écris car je suis bloquer niveau des freins sur m'as lancia flavia 1800 de 63.


Les 4 étriers ont était dégripper nettoyer et remplacement des joints.

Maitre cylindre neuf

Assistance entièrement réviser remplacemet des joints

Canalisation endommager (choc) remplacer

Méthode de purge respecter (2 purges assistance, 2 purges arrière, 2 purges avant, RE 2 purges assistance) le tout avec les manettes dans le bocal.


A NOTER je ne possede pas les billes des purgeurs d'étriers (je les recherche)



Mais voila une fois la purge terminer quand j'appuie sur la pédale meme a plusieurs reprise les roues avant se bloque et les roues arrière freine a peine. Les roues avants restes bloquer apres avoir relâcher la pédale (obliger de relâcher de la pression a la purges de l'assistance la prés du filtre a air ou au niveau de létrier)


Si vous avez des pistes ?




Cordialement Justin Geoffroy




http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/zf8v.jpg
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Freinage lancia flavia 1800

Unread post by Pierre VALLADE »

Justin,

J'ai déjà eu ce type de problème sur l'une de mes voitures (Flaminia 65 en l'occurrence). Obligé de desserrer les vis de purge à chaque freinage pour faire partir la pression.
C'est un problème et une méthode connus par les propriétaires de Flaminia.
Ce problème a été résolu en faisant remettre en état complet le maitre cylindre secondaire (celui avec le servo).. Ne sachant comment procéder, j'ai préféré faire faire.

Pour être plus précis, je pense que le problème provient de la membrane d'assistance (dans la gamelle de dépression) qui ne revient pas en position de repos et donc continue d'agir sur le freinage même pédale relâchée.
Dans mon cas, j'avais déjà depuis un certain temps une fuite de liquide de frein "interne" entre le maitre cylindre secondaire et la gamelle à dépression. Le symptôme était une baisse du liquide de frein dans le bocal sans traces externes. Le liquide avait probablement "attaqué" la membrane, ou tout au moins le joint périphérique

Cordialement.

Pierre
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Georges
Posts: 8
Joined: 31 Oct 2014, 20:43

Re: Freinage lancia flavia 1800

Unread post by Georges »

Hello, j'ai déjà réviser quelques servofreins et j'ai eu une fois les même symptômes...

Dans le jeu de coupelles neuves, une avait un défaut sur la lèvre et bloquait le retour des pistons et empêchait le défreinage.

J'ai trop fais confiance au fournisseur de pièces,les servos sont très délicats et demande beaucoup de propreté.

Georges
Attachments
imag0779b.jpg
imag0779b.jpg (143.03 KiB) Viewed 767 times
justin55140
Posts: 2
Joined: 14 Jun 2016, 18:56

Re: Freinage lancia flavia 1800

Unread post by justin55140 »

Bonsoir,


A l'installation des joints neufs je n'est pas souvenir d'un défauts de fabrication des joints, après j'ai pu le louper ..


Merci de vos réponses je vais réessayer avec les billes et j'ai bien toiler le gros compartiment. Ci ca ne fonctionne pas je ferais refaire le servo frein. Lancia Auto SA propose de refaire le servo neuf pour 140€ plus frais de port et douane quoi ..



M.Geoffroy
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: Freinage lancia flavia 1800

Unread post by georges2 »

Bonjour Justin
Quand j'ai restauré les freins de ma Fulvia, j'ai acheté des vis-purgeurs neuves et j'ai remplacé les vieilles billes par des neuves, trouvées chez un marchand/réparateur de vélos (il y a plein de roulements avec des billes de dimensions variées, très bons aciers)
Pour situer exactement votre problème, avez-vous essayé de monter le circuit sans le système d'assistance ? Dans cette configuration, est-ce que les freins reviennent bien au repos ?
Bonne recherche
User avatar
sagalfa52
Posts: 24
Joined: 03 Feb 2016, 19:36
Location: CHAUMONT 52000

Re: Freinage lancia flavia 1800

Unread post by sagalfa52 »

Bonjour ,
Je reste sur ce sujet car j'ai essayé de purger mon coupé Lancia 2000 de 1973 et l'on y arrive pas ,alors je pense au répartiteur arrière HS ou bien alors il y a une procédure particulière à respecter car j'ai vu sur différents forums d'anciennes des procédures comme commencer à l'avant gauche ou lever une roue .
Quelqu'un pourrait t' il me guider pour mener à bien la purge .Merci d'avance
Jack
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Freinage lancia flavia 1800

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

J'a déjà eu l'occasion de purger mon coupé 2000 sans problème, à ma connaissance il n'y a pas de procédure particulière; il n'y a pas par exemple de purgeurs sur le servo comme sur les Flavia et Flaminia.

Pour ma part, quelque soit la voiture, je commence par la roue la plus éloignée du maître cylindre (canalisation la plus longue) et termine par la plus proche.. Cad. pour le coupé 2000 : ARG, ARD, AVD, AVG. Pas certain que cet ordre soit impératif, mais il fonctionne correctement.

Pierre
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
User avatar
sagalfa52
Posts: 24
Joined: 03 Feb 2016, 19:36
Location: CHAUMONT 52000

Re: Freinage lancia flavia 1800

Unread post by sagalfa52 »

Merci Pierre pour l'info , je savais qu'il fallait commencer par celui qui est le plus éloigné du maître cylindre mais on y arrivait pas et c'est bien le répartiteur arrière qui était HS . Donc dès que je reçois le pièce on recommencera .
Jack
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”