MONTRE DE BORD

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
PHILIPPON

MONTRE DE BORD

Unread post by PHILIPPON »

Je suis à la recherche d'une montre de bord veglia pour fulvia serie 3, ou l'adresse d'un réparateur, la mienne ne fonctionnant plus.
Merci pour votre aide
fred

Re: MONTRE DE BORD

Unread post by fred »

Bonjour,
avez vous trouvé votre montre véglia?
cordialement
fred
f.melingue@orange.fr
PHILIPPON

Cher Fred,
Hélas non je suis toujours à la recherche d'une montre de bord Veglia. car celle qui m'a été proposée ne marche pas mieux que la mieme, et je n'ai pas encore l'adresse d'un réparateur, les quelques horlogers que j'ai pu contacter déclinent toute intervention sur ce type de montre.
Cordialement.
JPP
georges2

Unread post by georges2 »

Bonsoir; moi aussi j'ai des montres en panne : j'en ai fait réparer une l'an dernier par un horloger sérieux près de chez moi; voyez la photo : la panne provenait de cette roue dentée en plastique (en fait c'est l'échappement horloger) qui était fendue. Collage impossible, ça ne tient pas. Il a réparé en ajustant une petite bague de laiton autour du pied de la pièce. Malheureusement cette montre n'a fonctionné qu'un mois, puis s'est arrêtée. Je vais la sortir pour la lui rapporter pour examen. Entre-temps j'en ai trouvé 2 autres, dont 1 électrique (rigoureusement identique à la première) et qui souffre du même défaut. Puis une autre de marque Veglia, même format, mais à mouvement à quartz. L'horloger l'a révisée, elle fonctionne, je vais la mettre à la place de l'autre. "Pourvou qué ça douré..."
Une réparation des pièces en plastique (qui finissent toutes par casser à cause du vieillissement) serait possible en faisant refabriquer la même pièce, mais à l'unité ce serait cher. Une petite série rendrait l'opération moins coûteuse, mais pour cela il faudrait des candidats...
Notez aussi que l'horloger près d'ici prend 6 mois pour rendre un objet en état, et encore après maintes relances...
Bonne soirée
Attachments
dscn2914ter.jpg
dscn2914ter.jpg (22.79 KiB) Viewed 483 times
PHILIPPON

Bonsoir Fred,
J'ai finalement trouvé une montre de bord veglia qui fonctionne en trés bon état, et à un prix raisonable, je pense; Probleme de montre réglé. un autre se fait jour, j'ai maintenant une anomalie de fonctionnement de sonde de temperature d'eau. Je suis à la recherche d'une sonde.
Cordialement.
JPP
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”