demontae cache arbres fulvia3

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
NICOLAS FARFALS

demontae cache arbres fulvia3

Unread post by NICOLAS FARFALS »

bonjour a tous... nouveau proprio (heureux) d une fulvia1.3 s3 je souaiterais effectuer le reglage du jeu aux soupapes ;or en voulant sortir le cache arbres celui-ci vient buter sur l interieur de l aile gauche... ennuyeux... quelqu 'un pourrait il me donner une astuce pour parvenir a mes fins .... merci par avance
mareschal

Re: demontae cache arbres fulvia3

Unread post by mareschal »

bonsoir,
si tu n'arrives pas à démonter ton couvre culasse, deux problèmes peuvent en être la cause:
les silents blocs support moteur vers la pompe à huile sont avachis,
le groupe moto propulseur n'est pas axé par rapport au faux chassis
Il suffit de controler que les distances soient identiques entre l'axe du moteur boite et le faux chassis (tolérance max 2cm)
SI les silents blocs sont avachis, dévisser la biellette à l'opposé des silents blocs et basculer légèrement le moteur à l'aide d'un cric.
Par contre il faudra procéder à l'échange de ces 2 silents blocs, il sont très important.
A+
georges

Unread post by georges »

Bonsoir; j'envisage de remplacer ces silent-blocs : mais est-ce possible sans sortir le moteur ? et puis où les acheter ? merci
daniel pottier

Unread post by daniel pottier »

Essayez : ATELIER REVE@wanadoo.fr
tel 03 86 88 66 84

Daniel POTTIER
LANCIA CLUB FRANCE
Pierre SUTTER

Unread post by Pierre SUTTER »

Bonjour,
Avec un point entre atelier et reve
atelier.reve@wanadoo.fr
Pierre
Benoit Montaigne

Unread post by Benoit Montaigne »

On peu trouver les silent bloc chez Omicron ( www.omicron.uk.com ), j'en ai récemment acheté pour ma Fulvia 3 chez eux et je n'ai jamais eu aucun souci avec ce fournisseur! Par contre il me semble qu'il faille impérativement sortir le moteur pour y accéder aisément!

Benoit Montaigne
LCF 1055
Carlo

Unread post by Carlo »

Absolument pas
SLM carlo
Benoit Montaigne

alors je suis curieux de connaitre votre technique! Elle me sauvera du temps et de l'argent la prochaine fois! Merci de partager l'info!
Carlo

Re: demontage cache arbres fulvia3

Unread post by Carlo »

Enlever le support boite de vitesse supèrieur sous bobine
pour changer les silencs blocs après avoir dévissé les deux vis M8 qui vous donne accés aux inférieurs vous levez le moteur à l'aide d'un cric hydraulique par le dessus moteur en prenant soin de placer une petit planche afin de de pas abimé voir casser le carter inf et vous avez ainsi accés au silencs blocs supérieurs,vous pouvez en même temps changer celui de la boite sur l'arrière

Carlo
Benoit Montaigne

Re: demontage cache arbres fulvia3

Merci Carlo pour ce précieux tuyaux!
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”