Boîte clignotante Fulvia 1ere série.

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
tulipe

Boîte clignotante Fulvia 1ere série.

Unread post by tulipe »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la signification des 3 lettres gravées au pied des 3 cosses électriques de raccordement de cette centrale clignotante ? Et dans la foulée, vers quel endroit relier ces cosses ?
1) L 2) P 3) X.
D'après le schéma électrique de l'usine, la centrale (n°20, je crois) renvoie un fil à une connexion derrière le tableau, un double fil vers l'interrupteur stop/marche des freins et une autre alimentation électrique. Mais, je ne vois rien raccordé à la cosse X !
Grand merci de me faire part de votre connaissance en la matière.

Amicalement,

Tulipe.
georges2

Re: Boîte clignotante Fulvia 1ere série.

Unread post by georges2 »

Bonjour
Je viens de consulter le schéma, et ma voiture (série 1) malheureusement je n'ai pas pris de note spécifique quand j'ai déposé le faisceau électrique.
J'ai tout relevé sauf ça ! c'était trop simple....!
D'après le schéma le fil jaune amène l'alimentation à la centrale (il y a d'autres fils jaunes qui alimentent d'autres choses)
Le fil marron renvoie ce courant (interrompu) vers le levier de commande de la colonne de direction; de là le courant repart vers des connecteurs AV et ARR et arrive enfin aux 4 lampes de signalisation.
Vous ne risquez rien en branchant les fils : si vous inversez les fils "alim" et "départ vers levier" il ne se passera rien; faites des essais jusqu'à ce que ça marche
Depuis j'ai remplacé la centrale d'origine par un modèle électronique qui consomme moins, notamment à l'arrêt. Cependant cette centrale est aussi dotée de 3 fiches sans repère.....et ça marche
Bonne chance, dites-nous quand ça fonctionne
Cordialement, Georges
tulipe

Re: Boîte clignotante Fulvia 1ere série.

Unread post by tulipe »

Bonsoir Georges2,

Merci de vos précieux conseils mais j'avais déjà solutionné le problème par essais/erreurs comme vous le
mentionnez. J'ai acheté aussi une centrale clignotante électronique chez Behmann à Dehl/Strasbourg pour moins de 10 euros (hors frais d'envoi) et elle est autrement plus performante (rythme, son et témoins verts) à ttes les allures que celle d'origine (Carello).
Encore merci de votre avis et bon dimanche.

Tulipe.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”