Bonsoir,
J'ai un bruit de anormal dans le moteur.Comme un bruit de "machine a coudre"!!!, de cognement, assez nettement localisé coté allumeur.
Pensant que cela pouvait provenir d'un jeu soit au niveau du pied de bielle, soit au niveau du piston, tout a été demonté.
Et là ! Rien ! pas la moindre trace d'usure,coussinnets, pistons, etc... nickel. Pas de jeu, pas de rayure
Nous suspectons l'allumeur et son prolongateur mais sans preuve !!
Quelqu'un aurait-il une suggestion?
michel17
Bruit moteur anormal Lancia Flavia
Re: Bruit moteur anormal Lancia Flavia
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma lancia coupé 2000. Le démontage complet de l'allumeur et son graissage a beaucoup amélioré ce bruit à vrai dire agaçant...
Il n'avait pas du être lubrifié depuis longtemps (28 ans de repos!).
Bon démontage.
FD
J'ai eu le même problème sur ma lancia coupé 2000. Le démontage complet de l'allumeur et son graissage a beaucoup amélioré ce bruit à vrai dire agaçant...
Il n'avait pas du être lubrifié depuis longtemps (28 ans de repos!).
Bon démontage.
FD
François
Bonsoir si cet organe doit être lubrifié, ce n'est indiqué nulle part dans les notices d'entretien; quelle est la méthode et le produit à utiliser ? et quelle périodicité ? Merci pour cette info; cordialement.
Sur l'allumeur Marelli, en enlevant le doigt on voit un petit trou qui est destiné à recevoir de l'huile qui va lubrifier une rondelle de feutre.
Ceci étant un démontage et un nettoyage complet ne peut pas faire de mal. Pour la périodicité, je ne sais pas, probablement à chaque vidange (7000 km) un peu d'huile.
FD
Ceci étant un démontage et un nettoyage complet ne peut pas faire de mal. Pour la périodicité, je ne sais pas, probablement à chaque vidange (7000 km) un peu d'huile.
FD
François
Bonjour
Tout a été remonté et c'est pire !!Mais cette fois ci le bruit est plus marqué et a tout les regimes (avant , je n'entendais rien au ralenti mais seulement au alentours de 2000 trmn et +) et cela ressemble maintenant a un bruit de bielle.Le fait que les coussinets n'aient pas retrouvé exactement la même place a certainement accentuer le defaut.Je pensait que c'était lié a l'allumeur par ce que le bruit était contenu et situé
au fond du compartiment.C'est dons une des deux bielles du fond qui cogne
D'ailleurs j'ai remarqué une montée de la pression d'huile plus parresseuse sans toutefois atteindre le niveau qu'elle avait avant démontage.on l'entends maintenant bien est c'est vraiment lié au cycle du moteur.Donc, je re-démonte...
Si quelqu'un connait un fournisseur de coussinets à prix raisonnable (moteur 815130 en cote d'origine) je suis preneur !!
a bientôt
Tout a été remonté et c'est pire !!Mais cette fois ci le bruit est plus marqué et a tout les regimes (avant , je n'entendais rien au ralenti mais seulement au alentours de 2000 trmn et +) et cela ressemble maintenant a un bruit de bielle.Le fait que les coussinets n'aient pas retrouvé exactement la même place a certainement accentuer le defaut.Je pensait que c'était lié a l'allumeur par ce que le bruit était contenu et situé
au fond du compartiment.C'est dons une des deux bielles du fond qui cogne
D'ailleurs j'ai remarqué une montée de la pression d'huile plus parresseuse sans toutefois atteindre le niveau qu'elle avait avant démontage.on l'entends maintenant bien est c'est vraiment lié au cycle du moteur.Donc, je re-démonte...
Si quelqu'un connait un fournisseur de coussinets à prix raisonnable (moteur 815130 en cote d'origine) je suis preneur !!
a bientôt