Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà demonté sa barre de renvoi de direction sur sa fulvia coupé serie 1 ?
Car, après avoir changé les 4 rotules de direction (internes et externes de chaque côté), je me suis aperçu au Contrôle Technique que la rotule à l'extremité de la barre de renvoi de direction avait du jeu.
Je voudrai donc la changer.
Après avoir contacté Spitline et Cavalitto, ils ne vendent la rotule pour cette barre de direction, ils vendent la barre complète avec les 2 rotules.
Le changement de cette rotule en gardant la barre de direction est il possible ?
Où trouve t on cette rotule seule ? quelle est la référence (est elle comme l'interne ou l'externe côté roue) ?
Comment se fait le démontage ?
Merci d'avance pour vos réponses
François
barre de direction fulvia
Re: barre de direction fulvia
Bonjour,
J'ai eu le même problème de rotules sur ma flavia. Les rotules de la barre sont soudées donc indémontables sauf à bricoler. Ce qui n'est pas plus mal car si une rotule a du jeu, l'autre ne va pas tarder à avoir le même problème qui provient de la mauvaise tenue dans le temps d'une bague en plastique dans la rotule qui empêche le jeu. Le fait de mettre une neuve va mettre à dure épreuve celle que vous laissez et rapidement le problème aura changé de coté. Ce explique pourquoi en principe on fait les réparations de façon symétrique sur le train avant (pivots, rotules amortisseurs).
Bonne réparation!
François
J'ai eu le même problème de rotules sur ma flavia. Les rotules de la barre sont soudées donc indémontables sauf à bricoler. Ce qui n'est pas plus mal car si une rotule a du jeu, l'autre ne va pas tarder à avoir le même problème qui provient de la mauvaise tenue dans le temps d'une bague en plastique dans la rotule qui empêche le jeu. Le fait de mettre une neuve va mettre à dure épreuve celle que vous laissez et rapidement le problème aura changé de coté. Ce explique pourquoi en principe on fait les réparations de façon symétrique sur le train avant (pivots, rotules amortisseurs).
Bonne réparation!
François
François
-
Re: barre de direction fulvia
Le diagnostic et les conseils de François sont irréfutables et parfaitement sensés.
La sécurité de nos voitures est un point majeur de la crédibilité de notre mouvement.
Il vaut mieux donc dépenser un peu plus et rester indemne sans mettre en péril la vie des autres.
Petit conseil de vigilance, en remontant la barre mettez-la du bon côté, j'en connais quelques uns qui ne comprenaient pas pourquoi les vitesses ne passaient plus.
Cordialement
Daniel POTTIER
La sécurité de nos voitures est un point majeur de la crédibilité de notre mouvement.
Il vaut mieux donc dépenser un peu plus et rester indemne sans mettre en péril la vie des autres.
Petit conseil de vigilance, en remontant la barre mettez-la du bon côté, j'en connais quelques uns qui ne comprenaient pas pourquoi les vitesses ne passaient plus.
Cordialement
Daniel POTTIER