Bonsoir,
La plaque Repère 27 de la documentation technique, pour la fixation de la pédale d'accélérateur, n'existe pas sur mon coupé Flavia Pininfarina. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si elle était montée sur toutes les Flavia. La pièce étant simple à réaliser je serai assez tenté de la rajouter.
Merci de vos réponse.
Bien cordialement.
Maurice
Pédale d'accélérateur Flavia
-
Pédale d'accélérateur Flavia
- Attachments
-
- pedale_accelerateur.jpg (44.22 KiB) Viewed 597 times
-
Re: Pédale d'accélérateur Flavia
Maurice,
je m'en doute si cette pièce existait vraiment car ce n'était pas sur aucun de mes 2 coupé Flavia.
cordialement, Gunther
je m'en doute si cette pièce existait vraiment car ce n'était pas sur aucun de mes 2 coupé Flavia.
cordialement, Gunther
Sur ma Flavia PF coupé 2000 elle existe. Elle n'est pas plate car elle recouvre la pièce en caoutchouc qui sert de charnière probablement pour la maintenir en place. Donc pas si simple à réaliser comme à l'origine puisqu'elle est emboutie...
François
-
Bonsoir,
Merci pour ces réponses. Je pense que c'est donc une amélioration qui a été apportée sur les versions les plus récentes.
Cordialement
Maurice
Merci pour ces réponses. Je pense que c'est donc une amélioration qui a été apportée sur les versions les plus récentes.
Cordialement
Maurice
Bonjour, la pédale est identique à celle des Fulvia, qui se trouve en neuf chez certains marchands de pièces (spitline, cavallitto, etc.)
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971
Lancia Montcarlo spider 1982
Lancia Fulvia berlina 5M 1971
Lancia Fulvia 3 1974
Lancia Lybra Intensa SW 2.4 jtd 2003
Lancia Montcarlo spider 1982
Lancia Fulvia berlina 5M 1971
Lancia Fulvia 3 1974
Lancia Lybra Intensa SW 2.4 jtd 2003
Bonjour,
Présente sur mes Flavia 1800, je pense que cette pièce était montée sur toutes les Flavia du fait de l'utilisation de vis à tête fraisée, à mon sens non compatibles avec le serrage d'une pièce en caoutchouc, mais seul le catalogue de pièces détachées pourrait le confirmer. Sur les 1800, elle est plane comme sur votre schéma, il n'y a que 3 emboutis pour noyer les têtes des vis fraisées de fixation ; peut-être les 2000 bénéficiaient-elles d'une évolution de cette pièce, enveloppant la base de la pédale. Du fait de sa position, pièce souvent corrodée tout comme les vis qui la maintiennent en place, cela explique peut-être son absence sur votre auto.
Cordialement,
Florent
Présente sur mes Flavia 1800, je pense que cette pièce était montée sur toutes les Flavia du fait de l'utilisation de vis à tête fraisée, à mon sens non compatibles avec le serrage d'une pièce en caoutchouc, mais seul le catalogue de pièces détachées pourrait le confirmer. Sur les 1800, elle est plane comme sur votre schéma, il n'y a que 3 emboutis pour noyer les têtes des vis fraisées de fixation ; peut-être les 2000 bénéficiaient-elles d'une évolution de cette pièce, enveloppant la base de la pédale. Du fait de sa position, pièce souvent corrodée tout comme les vis qui la maintiennent en place, cela explique peut-être son absence sur votre auto.
Cordialement,
Florent