Appia - Fuite d'huile de boîte

Appia, Aurelia, Aprilia, Ardea, Astura, Augusta, Belna, Artena, Dilambda, Lambda et plus anciennes
Florent

Appia - Fuite d'huile de boîte

Unread post by Florent »

Bonjour à tous,

J'ai une fuite importante d'huile sur une boîte d'Appia Vignale (donc avec commande au plancher), huile qui semble sortir de la cloche d'embrayage mais sans grande certitude l'air se chargeant de disperser cette huile sur toute la boîte. Le joint du couvercle supérieur de boîte a été refait sans résultat, je suspecte à présent les axes de commande des fourchettes, reste à vérifier qu'ils aient du jeu dans le carter de boîte, ce qui ne m'a pas semblé être le cas lors du dernier démontage.
Je ne vois pas de mise à l'air libre sur cette boîte, la fuite pourrait-elle être liée à une montée en pression de la boîte ? (je n'ai pas vu de mise à l'air libre, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! ) Pas de jauge de niveau par laquelle se ferait la mise à l'air libre comme sur la Flavia par exemple, donc pas de piste de ce coté là.
L'idée de créer une mise à l'air libre me traverse donc l'esprit de même que la création d'un carter alu étanche qui viendrait couvrir les axes de commande coté embrayage et renverrait l'huile au carter via un trou d'évacuation à créer.

Avant d'aller plus loin dans la mise en oeuvre de ces modifications, je m'en remets à vos expériences sur ce sujet.

Merci par avance,
Cordialement,

Florent
jean-marie

Re: Appia - Fuite d'huile de boîte

Unread post by jean-marie »

tav 24 part 11 et tav 25 part15 , tav 29 part 7: as-tu changé ces trois joints ?
Sur l'Aurelia, à froid, il n'y a pas de fuite, mais le meccanicien m'a conseillé fortement de les changer car ils ne sont plus étanches à chaud.
On s'enrend bien compte au démontage car ils sont complètement raides...
Jean-Marie
Post Reply

Return to “F90 A- Lancia's et avant”