divers petits soucis Lybra 1.9 jtd

Bienvenue à la >elta

Arnaud

divers petits soucis Lybra 1.9 jtd

Unread post by Arnaud »

Bonjour à tous,

je possède une Lybra 1.9 jtd LX de 2000 et j'en suis très heureux : confortable, rassurante et classe. Je l'ai achetée il y a 8 mois nettement en dessous de la côte à cause de menus problèmes que j'aimerai solder :

- la façade de l'autoradio déconne. Les boutons "band", ">>" et "
emilio

Re: divers petits soucis Lybra 1.9 jtd

Unread post by emilio »

Arnaud Ecrire:
>
> - la façade de l'autoradio déconne. Les boutons "band", ">>"
> et "
Arnaud

Unread post by Arnaud »

Merci beaucoup Emilio pour vos réponses, toujours très pertinentes.
Concernant mon pb d'autoradio, je crois que je change de bande en permanence (bouton "band" constament activé, ce qui ne m'empèche pas de jouer les CD). Cependant je pense que c'est les trois boutons band + >> + << qui ont un problème car les changements de pistes sont hasardeux.

Malgré démontage et inspections, rien ne semble anormal. Je pourrais essayer d'inhiber le bouton "band", mais sans schéma électronique c'est difficile... Peut être qu'un coup de soufflette à air comprimé va remettre de l'ordre. C'est une bonne idée et je vais essayer.

Mes différentes possibilités sont :

1°) je bidouille et résoud le faux contact (difficile et je ne veux pas aggraver la situation)

2°) je remplacer la façade (ou le bloc complet) par des équivalents trouvés dans une casse (recherche difficile, ça ne court pas les rues, les Lybra à la casse, du moins en France...)

3°) je m'en remets à mon concessionaire : démontage du bloc ODB + envoi en chronopost de l'ensemble chez le constructeur d'autoradios (en italie) + devis + réparations si pas trop cher (j'exclus le remplacement car ça doit valoir au moins 1000 € non ?) + retour de l'ensemble 1 mois plus tard... Il s'agit d'un bloc standard sans GPS.

Concernant mes amortisseurs, la question principale est : est ce que le remplacement des amortisseurs implique un réglage du parralélisme ?
Pour information combien coutent les monroe reflex par rapport à des standard ?

Au sujet des appuis tête avant, je les trouve trop en arrière. ok pour le réglage en hauteur, moins en profondeur... (c'est très personnel !)

Merci et à bientôt.
emilio

Unread post by emilio »

Arnaud Ecrire:
>
> Merci beaucoup Emilio pour vos réponses, toujours très
> pertinentes.
> Concernant mon pb d'autoradio, je crois que je change de
> bande en permanence (bouton "band" constament activé, ce qui
> ne m'empèche pas de jouer les CD). Cependant je pense que
> c'est les trois boutons band + >> + car les changements de pistes sont hasardeux.
>
> Malgré démontage et inspections, rien ne semble anormal. Je
> pourrais essayer d'inhiber le bouton "band", mais sans schéma
> électronique c'est difficile... Peut être qu'un coup de
> soufflette à air comprimé va remettre de l'ordre. C'est une
> bonne idée et je vais essayer.

Je viens de poser la question sur le forum Lybra en italien ... attendons ...

--- snip snip snip

> Concernant mes amortisseurs, la question principale est : est
> ce que le remplacement des amortisseurs implique un réglage
> du parralélisme ?

Je ne sais pas

> Pour information combien coutent les monroe reflex par
> rapport à des standard ?

Je crois me souvenir entre 15 et 20% mais tout le monde dit que ça vaut la peine
Je n'ai pas encore essayé car nous ne contions pas garder notre Lybra mais il y a eu changement de programme donc nous allons être obligés de les changer et j'avoue que j'hésite à mettre des Monroe. La voiture a 100000 km

>
> Au sujet des appuis tête avant, je les trouve trop en
> arrière. ok pour le réglage en hauteur, moins en
> profondeur... (c'est très personnel !)

Ok j'ai compris. Je n'ai pas de réponse. A priori dans la doc il ne parlenet que du règlage en hauteur

>
> Merci et à bientôt.
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”