bonjour,
je suis en train de demonter les feins arrieres de mon aurelia 6 serie.
quelqu'un peut-il me dire la rpocedure exacte de demontage (ordre, precautions etc...)
merci
demontage freins posterieurs
Re: demontage freins posterieurs
Bonjour,
De mémoire, je décrirais la procédure comme suit :
- retirer les manchons de cardan
- vidanger les bols de cardan (bloc alu qui enferme les cardan)
- retirer les bols de cardan
- liberer les excentriques de rattrapage de jeu de façon à permettre aux garnitures d'échapper le tambour s'il est usé et présente une "marche" sur sa périphérie
- retirer les tambours
Je ne me souviens plus si, sur une 6e série, les tambours sortent facilement ou s'ils ne peuvent sortir du fait du manque de place entre boite et longerons. Dans ce cas, libérer les fixations de la traverse arrière supportant la boite et laisser descendre la boite de façon à libérer les tambours.
L'opération est plus fastidieuse que vraiment délicate mais un pont ou une fosse vous facilitera grandement la tâche.
Cordialement,
Florent
De mémoire, je décrirais la procédure comme suit :
- retirer les manchons de cardan
- vidanger les bols de cardan (bloc alu qui enferme les cardan)
- retirer les bols de cardan
- liberer les excentriques de rattrapage de jeu de façon à permettre aux garnitures d'échapper le tambour s'il est usé et présente une "marche" sur sa périphérie
- retirer les tambours
Je ne me souviens plus si, sur une 6e série, les tambours sortent facilement ou s'ils ne peuvent sortir du fait du manque de place entre boite et longerons. Dans ce cas, libérer les fixations de la traverse arrière supportant la boite et laisser descendre la boite de façon à libérer les tambours.
L'opération est plus fastidieuse que vraiment délicate mais un pont ou une fosse vous facilitera grandement la tâche.
Cordialement,
Florent