Ressort pour BELNA

Appia, Aurelia, Aprilia, Ardea, Astura, Augusta, Belna, Artena, Dilambda, Lambda et plus anciennes
Louis Belli

Ressort pour BELNA

Unread post by Louis Belli »

Bonjour,

Je recherche, pour ma BELNA, un ressort de suspension avant (le plus gros). Ou éventuellement
l'adresse d'un artisan qui pourrait en refabriquer.
Merci d'avance.
emilio

Re: Ressort pour BELNA

Unread post by emilio »

Bonjour,
quel plaisir d'avoir de vos nouvelles. A ce que je comprends vous rencontrez quelques problèmes dans la restauation.

Rien du côté du Lancia Club France ou de Umberto Del Corona ?

Emilio
Louis Belli

Buonasera Emilio,
Effectivement, j'ai trouvé un ressort de suspension cassé sur ma Belna. A part ça, la restauration se poursuit, aprés une période de relache. J'ai fait un gros travail de tôlerie, j'ai eu pas mal surprises. Elle sera bientôt prête pour la peinture. Je vous enverrai quelques photos par mail.
J'espère avoir des réponses à ma demande, sinon, je verrai du côté d'Umberto.

Arrivederci.

Luigi
Jean-Noel AVICE

Unread post by Jean-Noel AVICE »

Bonsoir Louis,
Ce n'est pas un mais deux ressorts qu'il faut trouver ,car il faut deux ressorts identiques.J'ai été confronté à un problème identique sur l'aurelia et sur les ressorts d'origine Lancia il doit y avoir sur la derniere spire qui est coupée à l'horizontale ,les caracteristiques gravées du ressort .( c'est le cas pour l'aurelia).
J'ai fait refaire mes deux ressorts il y a ......10 ans chez:

ETS THYREAU
B P 7 41170 MONDOUBLEAU

TEL 02/54/80/90/72 FAX 02/54/80/74/67
Mais sans doute avez-vous dans votre région quelqu'un capable de le faire, cela vous coutera moins cher que d'acheter une pièce d'époque et les aciers actuels sont plus performants.
A l'époque la paire de ressorts m'avait couté 1122 FrancsTTC .

En esperant que cela puisse vous aider .

Amitiés.
JN AVICE
PS gardez votre ressort cassé si il y a les references gravées !
Louis Belli

Bonsoir Jean-Noel,
Encore une fois merci.
Je pense que je vais m'orienter vers la refabrication. Je ne sais pas si c'est le cas sur l'Aurelia, mais sur la Belna, il-y-a deux ressorts concentriques de chaque côté.
Au fait, je n'ai plus de nouvelles d'Olivier, il n'a plus répondu à mes emails. Lui est-il arrivé quelque chose?

Amitiés,

Louis
jean lapasset

couple de serrage aurelia

Unread post by jean lapasset »

louis je decouvre ton mail sur le forum lancia aurais tu le couple de serrage pour la culasse de mon aurelia
et me le communiquer je te remercie et pense te voir pour le tour de l'aude si elle roule je suis coincé par cela. aplus jeannot
Post Reply

Return to “F90 A- Lancia's et avant”