Demande de renseignements Lancia Belna Cabriolet

Appia, Aurelia, Aprilia, Ardea, Astura, Augusta, Belna, Artena, Dilambda, Lambda et plus anciennes
René LAMARQUE (France)

Demande de renseignements Lancia Belna Cabriolet

Unread post by René LAMARQUE (France) »

Bonjour a Vous Tous « Membres du Club Lancia »

Je suis propriétaire depuis seize ans d’un Cabriolet Lancia Belna signé Marcel Pourtout - quatre places – cinq roues rayon – Intérieur cuir bleu - Avec carte grise – Plus une berline sans carte grise.
J’avais acheté à l’époque ces voitures car je trouvais le cabriolet particulièrement « sympa ». Ces deux voitures sont dans leur jus (sorties de grange - jamais restaurées), mais pratiquement complètes.
Pourriez-vous me donner quelques précisions :
Sur le nombre de cabriolet Pourtout quatre places sortis d’usine ?
Combien à ce jour sont répertoriés ?
Combien roulent régulièrement ?
Y-t-il beaucoup d’amateurs ?
Je pense que c’est le même cabriolet qui était à Rétromobile cette année de couleur bleue et crème qui appartient à Monsieur G. Moulis et c’est en voyant la photo sur Internet que j’ai fait la relation avec le mien.
Internautes à vos claviers !!!!!
Merci d’avance à très bientôt sur la toile.
emilio

Re: Demande de renseignements Lancia Belna Cabriolet

Unread post by emilio »

Bonjour,
trois pistes :

1/ Le Lancia Club France

2/ Umberto Del Corona, président et conservateur du Registre Lancia Augusta :
http://www.lanciaugusta.it/
(il n'y a que la version italienne qui est en ligne)

3/ Un lecteur du forum, Louis Belli qui en a une.

Voir cet argument :
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... &i=45&t=45

et aussi celui-ci dans le forum italien :
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... 26&i=6&t=6

Auriez-vous quelques photos à nous montrer ?

Cordialement,
Emilio
jan

Unread post by jan »

Monsieur,
la voiture de mr Moulis est un cabriolet Paul Née, 2 places.
Marcel Pourtout a construit +/- 25 exemplaires de ce modèle. Le président fondateur
du Registro Lancia Augusta, Umberto Del Corona en possède un, mais en France et
en Belgique il y en a encore plusieurs en bon état roulant, complètement
restaurées ou à restaurer.
Vu le poids excessif de ces cabriolets vis à vis les berlines Belna et a fragilité relative
des moteur de ces voitures le nombre d'amateurs qui roulent dans ces cabriolets est
relativement bas.
Bien à vous,
Jan
Louis Belli

Unread post by Louis Belli »

Bonjour,

Comme vous l'a indiqué Emilio (que je salue), je possède une Belna berline de 1935, que je restaure entièrement. Ces voitures sont exceptionelles, tant par leur conception, leur construction, leur agrément de conduite... Je prends une réel plaisir à la restaurer.
Le cabriolet s'il possède la même mécanique n'a pas une caisse autoporteuse, celle-ci est montée sur chassis.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements, dans la limite de mes connaissances.
Dans quelle région êtes-vous?

Codialement,

Louis
jean-charles

Unread post by jean-charles »

cher ami lanciste,
je me permets de vous répondre sur la toile car vos questions sont intéressantes et j'en profite pour complèter la réponse de notre ami jan
pourtout a carrossé ... 209 cabriolets belna! ceci en plus des 95 coach, 10 coupés, 8 "éclipses", 3 torpédos et 1 roadster
plusieurs sont connus de nous tant en france qu'à l'étranger et sont en usage régulier
très récemment à l'occasion du rallye annuel du Lancia Club France, un bel exemplaire avait fait le déplacement depuis la drome: il allait à belle allure et comme toute belna/augusta il virait à plat !
si vous me confiez les références de votre auto (année, n° chassis et n° carrosserie pourtout) je devrais être en mesure de vous donner ses teintes d'origine
les belna - comme toute lancia - sont d'abord des autos de connaisseurs et intéressent en premier lieu ceux que l'on pourrait désigner "d'avertis"
à très bientôt
jean-harles voisin
lancia club france
antoine

Unread post by antoine »

salut
je viens d'acheter ce que vous possedez aussi :le cabriolet 4 places et une berline qui roule bien.
la photo de retromobile doit être une deux ou trois places (la capote est basse ).
je commence donc la restaurationdu cab qui est a remonté.
il serait pas mal de se donner quelques tuyaux à l'occasion et pendant la restauration ! (mes voitures sont dans l'eure et loire)
antoine Québec
PS: passez moi si vous voulez votre tél et je vous appel pour parler de tt cela
Lex Greebe

Unread post by Lex Greebe »

Cher lanciste

Je possède depuis 1964 d un Lancia Belna cabriolet identique (sauf détails) au celle de mr George Moulis
Apres une premier restauration dans les années soixante je veut maintenant ( jeune retraiter) remettre la voiture en état originale.
Le numéro dans la série du type est F 341 300 je pense que elle date de 1935.
Les couleurs d origine que j ait trouve sous deux couches de penture est une vert très fonce sure les ailles, les phares ? et sur la couvercle du roue de secours. Une vers grise pour la carrosserie.
L intérieur en semi cuir rouge fonce
Le tableau de bord a été très semple, Conteur vitesse indicateur pression huile et indicateur essence . couleur vers grise un peut fonce

Ou je peut éventuellement trouve la numéro de carrosserie ? Paul Nee ?

Il me manque la pare choc avant et arrière
Est-ce que la pare choc de mr moulis est de origine ou faut il monte un pare choc ondule au position de radiateur comme on voit sur publicité Veedol de l époque et sur photo anniversaire Lancia Belna 75 ans ?

Les phares sont du Cibie que on trouve également monte sur certains Belna s Berline . Est ce que il sont d origine ?

Quelle est le tableau de bord de norme ? je a note que la mienne a été modifier soit par le carrossier soit par un des propriétaires

Avec mes sentments

Lex Greebe
Post Reply

Return to “F90 A- Lancia's et avant”