moteur 1300

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
burnet-merlin

moteur 1300

Unread post by burnet-merlin »

bonjour à tous.
quelqu'un a t-il déjà refait complètement un moteur de 1300?
si oui,puis-je avoir une fourchette du coût,sachant qu'il faut réaléser les cylindres ( rayures ),rectifier le vilebrequin,éprouver la culasse,bref,tout est a controler et changer...
merci
daniel Pottier

Re: moteur 1300

Unread post by daniel Pottier »

Vous chargez vous de l'ensemble de la main d'oeuvre hors rectication vilebrequin et réalésage ?
burnet-merlin

non,le moteur étant déjà chez un professionnel et déjà tout démonté.
daniel Pottier

Unread post by daniel Pottier »

Alors vous pouvez prévoir de 3.000 à 4.500 , la fourchette est large mais le prix des pièces est une variable qui dépendra de vous et de l'état réel du moteur, celui de la main d'oeuvre de votre choix du mécanicien.
A titre indicatif et TTC quelques prix relevés à l'ocasion de la réfection de mon moteur
réalésage : 645 €
Jeu de segment pour 4 cylindres : 110 €
Thermostat : 50 €
Joint de culasse : 45 €
Joints de culbuterie : 15 €
sonde température : 10 €
chaine de distribution : 75 €
Pistons neufs probablement nécessaires : 3 à 400 € ( je n'ai plus la facture)
coussinets bielles et autres : 300 €
Nous en sommes déjà à 1.650 € environ.

Il va falloir aussi trouver un tendeur de chaine en bon état , refaire ou changer la pompe à eau, peut-être changer les soupapes et leurs sièges etc ....

Je vous conseille de fournir au mécanicien toute la doc technique nécessaire et d'insister pour que les spécifications soit respectées.

Cordialement
Daniel POTTIER
LCF
burnet-merlin

merci pour vos indications...vous dites qu'il faut trouver un tendeur en bon état,cette pièce n'est pas refabriquée?
j'avais dans l'idée de refaire ce moteur pour le vendre par la suite mais a la vue des éléments que vous m'apportez,je ne pourrais pas rentrer dans mes frais...vaut-il mieux que je garde ce deuxième moteur en pièce détaché?
Fulvia72

Unread post by Fulvia72 »

Je suis en train de refaire faire le même type de moteur.
Effectivement, je dirais pour ma part qu'il faut tabler entre 4K et 4,5K€
Il y a aussi:
- Controle et rectification du vilebrequin : 350€ si le vilebrequin passe la magnétoscopie...sinon, il faut en trouver un autre..
- Plus toutes les "babioles" mais qui à la fin comptent...bougies, huile, filtre, liquide de refroidissement
Donc au total environ 2,5K€ de pièces incluant la rectification du bloc et du vilebrequin
2K€ de MO
Cdlt
burnet-merlin

je crois que je vais le garder pour pièces...tant pis.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”