pompe a eseence

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
DALMAS FRECDERIC

pompe a eseence

Unread post by DALMAS FRECDERIC »

bonjour a tous quelq un a t il deja monter une pompe a essence elestrique sur sa lancia ? ci oui quel marque merci
Adonhiram

Re: pompe a eseence

Unread post by Adonhiram »

A l'époque, les SU donnaient de bons résultats. Aujourd'hui les Facet (faciles à trouver) ne posent aucun problème particulier....
Jef

Unread post by Jef »

Bonjour,
Installer une pompe à essence électrique m'interesse aussi (1600HF de '72-Lusso) , mais cela en vaut-il vraiment la peine ?
De même pour un allumage éléctronique...
Qui peut nous faire part de son expérience ?

Merci.
daniel pottier

Unread post by daniel pottier »

Sur l'allumage électronique .
Ma FULVIA SPORT en est équipée.
Premier point important il faut une bobine plus puissante pour un bon résultat.
Le fonctionnement est bon mais il ne faut pas se faire d'illusion comme le système d'avance automatique à balancelles est conservé il faut que celui-ci soit en bon état.
Autre point important : le disque en résine, porteur des aimants, qui se monte sur l'arbre de l'allumeur doit être très solidement fixé ! faute de quoi si l'on se sert vraiment du moteur qui peut prendre 7000 TM en accélération comme de rien, ce disque va se mettre en travers et voici une belle panne bien évitable.
Pour revenir à l'allumage classique, il faut remettre une bobine normale sinon l'allumage ne fonctionne pas correctement.
Donc l'allumage électronique c'est bien mais l'allumeur doit être en parfait état.

Sur la pompe électrique, je n'en vois pas la nécessité - Si le problème est l'amorçage de la pompe une petite poire de moteur hors-bord est suffisante.

Cordialement
à tous

Daniel POTTIER
LANCIA CLUB FRANCE
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”