bonjour,
je sais que le sujet a été abordé sur ce forum l'année dernière mais je cherche a savoir quels types de bougies a monter sur ma fulvia 1,3s rallye de 1969?
Actuellement,j'ai des champion N4G mais elle ne tourne pas nickel...puis-je mettre des champion N5?
Sachant que je roule tous les jours avec...ou puis-je monter des NGK BP7 EV comme l'a suggéré l'un des internautes de ce forum.
Enfin;lors d'une prise des compressions moteur,je constate les valeurs suivantes ( moteur chaud,sans accélérer lors des prises de compressions).
cylindre1 9,5bars
cylindre2 8,2bars
cylindre3 11bars
cylindre4 9,2bars
Qu'en pensez-vous?
merci.
bougies
Re: bougies
J'ai le meme moteur 818.303 que vous, j'utilise des NGK BP7ES qui ne me font aucun defaut. Si elle ne tourne pas nickel c'est peut-etre une question de reglage carbus. Vos taux de compression (qu'il faut normalement mesurer avec accelerateur ouvert a max, bein sur en ayant deconnecte tous les fils de bougies) montrent aussi des differences notables. Peut-etre faut-il bien verifier le reglage des soupapes, sinon l'etat des sieges.
Votre auto consomme-t-elle de l'huile? Si oui, determiner si cela pourrait provenir du haut moteur (guides soupapes) ou bas moteur (segments de pistons). Cela peut aussi etre source de pertes de compression.
Votre auto consomme-t-elle de l'huile? Si oui, determiner si cela pourrait provenir du haut moteur (guides soupapes) ou bas moteur (segments de pistons). Cela peut aussi etre source de pertes de compression.
elle ne consomme pas d'huile,mais je vais reprendre les compressions en accelerant a fond.
Combien de bars dois-je avoir dans mes cylindres?
Pour l'instant,je ne déculasse pas,je viens de regler mes jeux aux soupapes,donc a suivre...
Par contre,pour mes carbus solex 35 PHH,j'ai un doute sur les vis de richesses.Ce sont bien celles munies d'un ressort,reliées par une patte métallique?Celles du réglage de la dépression sont "plombées" a la patte a joint dans de petits orifices de 2 mm de diametre?
Combien de bars dois-je avoir dans mes cylindres?
Pour l'instant,je ne déculasse pas,je viens de regler mes jeux aux soupapes,donc a suivre...
Par contre,pour mes carbus solex 35 PHH,j'ai un doute sur les vis de richesses.Ce sont bien celles munies d'un ressort,reliées par une patte métallique?Celles du réglage de la dépression sont "plombées" a la patte a joint dans de petits orifices de 2 mm de diametre?
Accelerer a fond une seule fois (sinon de l'essence de la pompe acceleration re-alimente les cylindres ce qui fausse les mesures..) enfin mesurer les compressions en valeur absolue releve donc du purisme, il s'agit plutot de mesurer les compressions relatives les unes aux autres. De preference, celles-ci ne devront pas varier de plus de 0,5 bar entre les 4 cylindres.
Je crois que votre signalisation des vis est correcte; je me souviens plus car j'ai des dellorto (ou c'est comme vous indiquez). Ne pas toucher aux vis plombees, sauf si vous etes absolument certain que le probleme ne peut venir que de la. Et procedez au reglage des carbus en dernier lieu, apres avoir verifie le reste (soupapes, allumage..).
Bon courage
Je crois que votre signalisation des vis est correcte; je me souviens plus car j'ai des dellorto (ou c'est comme vous indiquez). Ne pas toucher aux vis plombees, sauf si vous etes absolument certain que le probleme ne peut venir que de la. Et procedez au reglage des carbus en dernier lieu, apres avoir verifie le reste (soupapes, allumage..).
Bon courage
Apres differents essais sur un Fulvia Sport 1,3S, de bons resultats sont obtenus avec Champion N7Y ou N8Y (plus froide), Bosch W6 ou 7 DC. Il faut aussi verifier l'allumeur. Mais, au risque de peiner les puristes, j'ai installe un allumage electronique Ignitron, le resultat est spectaculaire: demarrage a froid, a chaud, souplesse a bas regime, bougies qui ne s'encrassent plus, reprises, amelioration sur tous ces points.
Vos compressions devraient etre plus uniformes; peut etre qu'un rodage de soupapes ameliorerait les choses, si le moteur ne consomme pas d'huile (dans ce cas, voir les segments?).
Vos compressions devraient etre plus uniformes; peut etre qu'un rodage de soupapes ameliorerait les choses, si le moteur ne consomme pas d'huile (dans ce cas, voir les segments?).
ce sont bien les vis de richesse. Mais pour un bon resultat, il faut avant regler l'allumage et ensuite synchroniser les deux batteries de carburateur. Pour un bon resultat, un depressiometre est utile; on le branche sur les deux trous filetes pre-perces sur les pipes d'admission.
Bons reglage.
Bons reglage.
merci pour toutes ces infos,je vous tiendrais au courant de la suite...