Bonjour; cause fuite, je souhaite remplacer le joint caoutchouc situé en haut du bocal en verre sur le filtre à essence de ma Fulvia S1 (et je souhaite conserver ce filtre doté d'un régulateur de pression).
Avez-vous une idée pour trouver ça ? merci
joint bocal filtre essence
Re: joint bocal filtre essence
Vous trouverez un filtre du même type en neuf pour 30 euros chez GT 2I (voir sur le net)cela coute moins cher qu'un incendit
SLM
Carlo
SLM
Carlo
Bonjour,
Sans avoir recours à un marchand de pièces, avec un bout de planche, un cutter et un morceau de chambre à air, vous devriez en 5 minutes avoir un joint de remplacement au modèle, tout a fait correct, dans la mesure ou celui ci est logé dans une rainure dans le corps du filtre en zamac...
Bons travaux, et amités lancistes,
Thibaut
Sans avoir recours à un marchand de pièces, avec un bout de planche, un cutter et un morceau de chambre à air, vous devriez en 5 minutes avoir un joint de remplacement au modèle, tout a fait correct, dans la mesure ou celui ci est logé dans une rainure dans le corps du filtre en zamac...
Bons travaux, et amités lancistes,
Thibaut
Bien que l'idee soit bonne, je ne suis pas sur que le caoutchouc de chambres a air resiste a l'essence; pouvez-vous confirmer svp?
Par contre il existe des pates a joint qui eux resistent surement (voir magazins brico cote chaufferie mazout, par exemple). Desavantage: il faudra refaire le joint apres chaque demontage (pas si souvent, dans le cas present).
Par contre il existe des pates a joint qui eux resistent surement (voir magazins brico cote chaufferie mazout, par exemple). Desavantage: il faudra refaire le joint apres chaque demontage (pas si souvent, dans le cas present).
Bonjour et merci pour vos réponses et suggestions; la chambre à air me semble un peu faible en épaisseur; mais j'ai une plaque de caoutchouc qui doit faire 15 ou 20/10 de mm; la difficulté c'est de couper bien rond deux cercles séparés de 3mm sans se tailler le bout des doigts...
Le catalogue GT2I est très intéressant; ce sont des gens sérieux et aimables
Maintenant je m'attaque au clapet caoutchouc du robinet du circuit de chauffage ! ils n'avaient pas envie de faire simple, ce jour là !
Salutations à tous. Demain "Circuit des Remparts" à Angoulême, très éclectique et very british...
Le catalogue GT2I est très intéressant; ce sont des gens sérieux et aimables
Maintenant je m'attaque au clapet caoutchouc du robinet du circuit de chauffage ! ils n'avaient pas envie de faire simple, ce jour là !
Salutations à tous. Demain "Circuit des Remparts" à Angoulême, très éclectique et very british...