joint bocal filtre essence

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
georges

joint bocal filtre essence

Unread post by georges »

Bonjour; cause fuite, je souhaite remplacer le joint caoutchouc situé en haut du bocal en verre sur le filtre à essence de ma Fulvia S1 (et je souhaite conserver ce filtre doté d'un régulateur de pression).
Avez-vous une idée pour trouver ça ? merci
Carlo

Re: joint bocal filtre essence

Unread post by Carlo »

Vous trouverez un filtre du même type en neuf pour 30 euros chez GT 2I (voir sur le net)cela coute moins cher qu'un incendit

SLM
Carlo
Thibaut

Unread post by Thibaut »

Bonjour,

Sans avoir recours à un marchand de pièces, avec un bout de planche, un cutter et un morceau de chambre à air, vous devriez en 5 minutes avoir un joint de remplacement au modèle, tout a fait correct, dans la mesure ou celui ci est logé dans une rainure dans le corps du filtre en zamac...

Bons travaux, et amités lancistes,

Thibaut
Thomas

Unread post by Thomas »

Bien que l'idee soit bonne, je ne suis pas sur que le caoutchouc de chambres a air resiste a l'essence; pouvez-vous confirmer svp?
Par contre il existe des pates a joint qui eux resistent surement (voir magazins brico cote chaufferie mazout, par exemple). Desavantage: il faudra refaire le joint apres chaque demontage (pas si souvent, dans le cas present).
georges

Unread post by georges »

Bonjour et merci pour vos réponses et suggestions; la chambre à air me semble un peu faible en épaisseur; mais j'ai une plaque de caoutchouc qui doit faire 15 ou 20/10 de mm; la difficulté c'est de couper bien rond deux cercles séparés de 3mm sans se tailler le bout des doigts...
Le catalogue GT2I est très intéressant; ce sont des gens sérieux et aimables
Maintenant je m'attaque au clapet caoutchouc du robinet du circuit de chauffage ! ils n'avaient pas envie de faire simple, ce jour là !
Salutations à tous. Demain "Circuit des Remparts" à Angoulême, très éclectique et very british...
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”