Coup de geule;Pipe pour monter des carburateurs de 40 ou 45 vendue par le club Scudéria Lancia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Mimine

Coup de geule;Pipe pour monter des carburateurs de 40 ou 45 vendue par le club Scudéria Lancia

Unread post by Mimine »

L'initiative était noble de la part du club
J'en ai fait l'acquisition mais après avoir monté mes carbus Weber¨ô despoir,je ne pouvait plus fermer le capot quand j'interroge les responsables du club on me répond qu'effectivemnt sur les Fulvia série 2 et 3 le capot ne se ferme plus et seul les séries 1 acceptent cette pipe ;faux nous venons de l'essayer sur une série 1 même problème
Donc en conclusion j'ai jeté par la fenetre 270 euros pour la pipe et 5OO euros pour les Webers 40 merci la Scuderia Lancia
Je voudrais savoir si parmis vous d'autres personnes ont rencontré le problème où bien l'on t-il résolu
Merci de votre expérience
Mimine
laurent DUCAROIR

Re: Coup de geule;Pipe pour monter des carburateurs de 40 ou 45 vendue par le club Scudéria Lancia

Unread post by laurent DUCAROIR »

je rencontre le meme pb que vous concernant le montage d une pipe d admision, achetee en italie celle la. de la meme maniere j ai eu l occasion d acheter 2 solex 45 dont j ai eu un mal fou a equiper de nouveaux gicleus, pp de reprises... pour adapter sur une 1.3 hf (serie 1 donc pour le coup...) et pan! au moment de refermer le capot je me rends compte qu il manque 3 a 4 cms pour pouvoir le refermer correctement : je suis donc, comme vous a la recherche d un tuyau pour pallier a ce pb.
pour avoir quelque peu navigue sur le web j ai pu constater que certains proprietaires de pipe speciales avaient fait siner une entretoise en aluminium pour modifier l angle de la pipe devenant alors proche de l horizontale ; sinon d autres optent pour la bride caoutchouc des 1.6 qui font 35 d une part et 40 de l autre, et la apparemment pas de pb de fermeture de capot.
merci de me prevenir sur ce forum si vous meme avez pu solutionner cet incident..

cordialement , Laurent.
cedric gohy

Re: Coup de geule;Pipe pour monter des carburateurs de 40 ou 45 vendue par le club Scudéria Lancia

Unread post by cedric gohy »

La reproduction de pipe vendue a la scuderia est copiee sur base d'une pipe Alquati...
Les deux surfaces des copies ont ete usinees paraleles or sur la pipe d'origine,il y a un certain angle d'inclinaison.
Il faudrait que je mesure de facon precise l'angle en question car je viens de monter cette pipe sur la fanalone d'un client.n'hesitez pas a me contacter si cette info vous interesse.
Cedric.
fanzagato

Unread post by fanzagato »

Pour répondre à votre angoisse, le collecteur Scuderia n'est valable que si les supports et les silentblocs moteur et de chassis sont en excellent état. C'est en effet une copie du collecteur d'origine ALQUATI, monté à l'époque chez LANCIA SPORT.
ATTENTION, certains silentblocs sont affaissés de plus d'un centimètre!!!
Le réglage est disponible dans la revue technique et obligatoire lors d'un démontage......beaucoup de choses se règlent: poutres qui supportent la boîte et le moteur, centrage de l'ensemble moteur-boîte. Autant de choses négligées dans la plupart des cas......
D'autre part, les caisses série2 et 3 ont un léger décalage de cotes au niveau tolerie, que les caisses de série1. Ce qui accentue le problème.
Le moteur est incliné côté échappement, ce qui fait remonter les carbus....

La solution: faire rectifier le collecteur côté admission d'environ 10° supplémentaire (on enlève 1 mm de matière en bas)= Montage possible.

J'ai déjà eu affaire au problème côté carbus pour monter des boîtes à filtres. J'ai donc fait aussi usiné la pièce en biais, en enlevant 1mm côté allumeur, ce qui donne un montage des filtres possible / au radiateur.

Autre chose: il faut sur les modèles 1300 enlever de la matière pour que la tête d'allumeur puisse passer. 0 la ponceuse à bande, élargir le marquage déjà présent. Sur les 1600, aucun problème de ce côté.

Amuser vous bien. Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”