bougies Fulvia
bougies Fulvia
Bonjour,
Quelles sont les meilleures bougies a monter sur un 1,3 S Zagato pour concilier circulation urbaine (obligee) et circuit? Merci de vos reponses.
Quelles sont les meilleures bougies a monter sur un 1,3 S Zagato pour concilier circulation urbaine (obligee) et circuit? Merci de vos reponses.
Re: bougies Fulvia
je mets des CHAMPION dans les références préconisées par le manuel et ça marche correctement puisque le moteur est aux spécifications d'origine.
Cordialement.
Daniel POTTIER
Lancia Club France
Cordialement.
Daniel POTTIER
Lancia Club France
j'ai essayee des NGK, Bosch. Le probleme est que sur ma 1,3S, la culasse serait celle d'un 1200HF, d'apres son numero...140. Et je n'ai pas les references des bougies pour cette culasse. L'auriez-vous?
Merci de votre reponse.
Merci de votre reponse.
Pourriez vous fpurnir la référence exacte de votre culasse, je crois que nous avons déjà eu le cas au LCF.
J'interrogerai le responsable FULVIA sur ce sujet.
Cordialement
daniel POTTIER
Lancia Club france
Le numéro de fonderie 818140 figure sur toutes les culasses 1300. Il désigne le modéle ou est a éte introduit pour la premiére fois ce type de fonderie. Rien d'anormal donc.
Cordialement
Gil
Antenne Fulvia du Lancia Club France
Cordialement
Gil
voici les numeros portes sur le bloc moteur: 818302, la culasse 818140, le propulseur 818303. Mais le type est 818650. D'apres le livre Lancia Fulvia de Enzo Altorio, le moteur devrait etre un 818303!
Comment savoir si cet assemblage est tel que sortie d'usine? Jicé
Comment savoir si cet assemblage est tel que sortie d'usine? Jicé
818650 : votre auto est donc une Fulvia sport 1,3S de 2ème série (boite 5vitesses)
Le moteur devrait être un 818303 :
Taux de compression : 9.5.
Puissance : 90cv a 6000tr/mn.
Couple 11.6 m.kg a 5000tr/mn.
Le numéro qui désigne le type de moteur est frappé sur la couronne qui reçoit la boite de vitesses, au dessus de l'interface qui reçoit le démarreur.
Les autres numéros (en relief de fonderie) notamment sur le bloc moteur, la culasse...etc désignent le modèle où le brut de fonderie est apparu pour la premiére fois. Ces numéros ne permettent pas d'identifier les piéces.
Il est peu probable que votre moteur puisse etre un 818302 : Fulvia 1,3S de 1ere série (4 vitesses)
Taux de compression : 9
Puissance : 85 cv a 6000tr/mn.
Couple 11.5 m.kg a 4500tr/mn.
La boite 5 ne pourrait se monter qu'au prix de modifs importantes, idem pour le démarreur 2eme série ....etc.
Le numéro qui désigne le type de propulseur est frappé sur une petite plaquette (bleue) rivetée sur le carter a proximité du levier d'embrayage. Le rapport de pont étant spécifique pour les Fulvia Sport (10x37) on doit y trouver le n°818650
Cordialement
Gil
Le moteur devrait être un 818303 :
Taux de compression : 9.5.
Puissance : 90cv a 6000tr/mn.
Couple 11.6 m.kg a 5000tr/mn.
Le numéro qui désigne le type de moteur est frappé sur la couronne qui reçoit la boite de vitesses, au dessus de l'interface qui reçoit le démarreur.
Les autres numéros (en relief de fonderie) notamment sur le bloc moteur, la culasse...etc désignent le modèle où le brut de fonderie est apparu pour la premiére fois. Ces numéros ne permettent pas d'identifier les piéces.
Il est peu probable que votre moteur puisse etre un 818302 : Fulvia 1,3S de 1ere série (4 vitesses)
Taux de compression : 9
Puissance : 85 cv a 6000tr/mn.
Couple 11.5 m.kg a 4500tr/mn.
La boite 5 ne pourrait se monter qu'au prix de modifs importantes, idem pour le démarreur 2eme série ....etc.
Le numéro qui désigne le type de propulseur est frappé sur une petite plaquette (bleue) rivetée sur le carter a proximité du levier d'embrayage. Le rapport de pont étant spécifique pour les Fulvia Sport (10x37) on doit y trouver le n°818650
Cordialement
Gil
merci de ces precisions; je vais verifier selon vos indications.
Cordialement
Jice
Cordialement
Jice
NB: 818-302 est le 1,3 sans S; le 303 etait deja monte sur les 1e series 1,3S. Mon Zagato 1e serie a les memes numeros que vous indiquez (303 au dessus du demarreur, 140 sur culasse, 302 sur bloc). Il semblerait que c'est en particulier les Zagato qui ont ces culasses 140, ce qui rouvre la question si ils sont rellement identiques aux culasses 303. Je ne sais pas.
gil bourdon Ecrire:
>
> 818650 : votre auto est donc une Fulvia sport 1,3S de 2ème
> série (boite 5vitesses)
Bonjour,
Ou 1ère série 1/2
Par curiosité Jice quel n° de chassis avez-vous ?
Avez-vous les ouvrants en alliage ?
Emilio
>
> 818650 : votre auto est donc une Fulvia sport 1,3S de 2ème
> série (boite 5vitesses)
Bonjour,
Ou 1ère série 1/2

Par curiosité Jice quel n° de chassis avez-vous ?
Avez-vous les ouvrants en alliage ?
Emilio