quelqu'un connaitrait il la différence entre des solex 45 DDHF et 45 ADDHE ? Qu'est ce que vous pensez du montage de ces 45 ADDHE sur une 1,6 HF ? Quelqu'un en aurait il fait l'experience?
Merci pour vos réponse
carburateurs solex 45
Re: carburateurs solex 45
bonjour,
je m'interesse également à cette question, sans en savoir beaucoup plus.
j'ai fait l'acquisition d'un jeu de 45 ADDHE, et pourrait peut etre vous en dire plus prochainement...
à priori, sachant que je n'ai pas de détails concernant des DDHF, j'ai idée que ceux ci seraient des 42 agrandis (meme moulage des corps), alors que les ADDHE ont les deux corps plus écartés, et les entraxes correspondnats aux weber / dellorto.
il convient donc, au moins, de disposer d'une pipe d'admission spécifique.
pour le reste, je ne connais pas la disposition de ces carbus (disposition des gicleurs ? nombre de trous de progression, starter, ...?)
toute autre expérience ou commentaires bienvenus.
Thibaut
je m'interesse également à cette question, sans en savoir beaucoup plus.
j'ai fait l'acquisition d'un jeu de 45 ADDHE, et pourrait peut etre vous en dire plus prochainement...
à priori, sachant que je n'ai pas de détails concernant des DDHF, j'ai idée que ceux ci seraient des 42 agrandis (meme moulage des corps), alors que les ADDHE ont les deux corps plus écartés, et les entraxes correspondnats aux weber / dellorto.
il convient donc, au moins, de disposer d'une pipe d'admission spécifique.
pour le reste, je ne connais pas la disposition de ces carbus (disposition des gicleurs ? nombre de trous de progression, starter, ...?)
toute autre expérience ou commentaires bienvenus.
Thibaut
Re: carburateurs solex 45
Bonjour,
Je confirme que la famillle des DDHF 40,42,45 s'installent sur la pipe d'admission d'origine. En revanche il n'existe que de 2 types d'entretoise caoutchouc d'origine : 35 (pour 1300 standard) ou 42 (pour 1600 standard). Pour les montages 40 et 45 (variante pour 1300 et 1600 HF), il convient de rectifier par soi-même le cone de l'entretoise.
D'après la nomenclature piéces détachées, les fonderies sont différentes entre un 42 et un 45.
Différences principales entre un 42 et un 45
42 45
Buse 36 38 ou 40
Gigleur principal : 150 175
Gicleur ralenti : 50 62
Tube émulsion : 175 160
Les 40 et 45DDHF sont des pièces rarissimes de nos jours.
Cordialement
Gil
Lancia Club France
Je confirme que la famillle des DDHF 40,42,45 s'installent sur la pipe d'admission d'origine. En revanche il n'existe que de 2 types d'entretoise caoutchouc d'origine : 35 (pour 1300 standard) ou 42 (pour 1600 standard). Pour les montages 40 et 45 (variante pour 1300 et 1600 HF), il convient de rectifier par soi-même le cone de l'entretoise.
D'après la nomenclature piéces détachées, les fonderies sont différentes entre un 42 et un 45.
Différences principales entre un 42 et un 45
42 45
Buse 36 38 ou 40
Gigleur principal : 150 175
Gicleur ralenti : 50 62
Tube émulsion : 175 160
Les 40 et 45DDHF sont des pièces rarissimes de nos jours.
Cordialement
Gil
Lancia Club France