Bonjour,
Ce jour je suis allé voir une FULVIA en bien piteux état qui s'éjourne en forêt depuis plus de 20 ans (dernière vignette sur pare brise de 1980...).
J'ai relevé le Type : 818.140, N° chassis 001318.
Aprés quelques recherches sur le net, il semble que ce modèle soit une 1.2 HF produite entre 1966-67 à 435 exemplaires....
Je souhaite si vous le pouvez avoir plus d'info sur ce modèle pour être sûr de bien l'identifier.
L'auto que j'ai vu à 4 freins à disques, les 2 portes et les 2 capots en ALU, elle est équipe du V4 avec 2 double-corps SOLEX (pas vu modèle), tableau de bord bois avec plusieurs compteurs et manos.
Merci d'avance pour vos infos, pour la sortir de son bois ce sera 4x4 et gros bras.....
Pascal
fulvia coupe 1.2 HF
Re: fulvia coupe 1.2 HF
Bonjour Pascal,
Il faut vérifier surtout le numero du moteur, non pas celui sur la culasse mais sur le moteur plus bas. En effet presques toutes les fulvia 1ere Série 1.3 rally ou 1.3 rallye S (67-69) ont le numero de la HF1.2 sur la culasse
Beaucoup ont commencé à réver, puis ensuite, snif... mais ayant les 4 ouvrants en ALU, il s'agit au minimum d'une 1.3 rallye, sauf si le tuning courant de l'époque est passé par là en mettant de l'ALU sur une caisse "classique" de serie 2 (face avant moins haute en 1970).
Donc à vérifier et peut-être tout de même avoir découvert une 1.2HF
...
Bonne découverte.
Serge
Il faut vérifier surtout le numero du moteur, non pas celui sur la culasse mais sur le moteur plus bas. En effet presques toutes les fulvia 1ere Série 1.3 rally ou 1.3 rallye S (67-69) ont le numero de la HF1.2 sur la culasse

Donc à vérifier et peut-être tout de même avoir découvert une 1.2HF

Bonne découverte.
Serge
Très facile à différencier, la 1.2HF a une petite barette sur le capot avant alors que les 1.3 rallye ont une barette qui courre sur tout le long du capot.
Les HF avaient aussi le couvre culasse peint en jaune (ou bleu et jaune).
Il me semble aussi que les HF avaient un mano de températire d'huile tout à droite de la planche de bord.
Les HF avaient aussi le couvre culasse peint en jaune (ou bleu et jaune).
Il me semble aussi que les HF avaient un mano de températire d'huile tout à droite de la planche de bord.
En effet; et meme s'il ne s'agit que d'une 1,3, Rallye, ca vaudra le coup de la sortir de sa situation penible. Si elle n'est pas rescussitable, peut etre fournira-t-elle des pieces a d'autres fulvias plus chanceuses.
Bonjour; pour identifier le modèle avec certitude, vous devez chercher le numéro gravé par frappe à froid dans la rainure d'ouverture du capot moteur, côté droit (vu du poste de conduite) sous la charnière du capot; il faudra sans doute brosser la peinture ou la rouille pour pouvoir lire les chiffres. Ce numéro indique le type et le numéro dans la série; il est répété sur la carte grise (si elle existe !)
Bonne chance !
Bonne chance !