Préparation Fulvia 1.3 S

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Conrero

Préparation Fulvia 1.3 S

Unread post by Conrero »

Amis fulvistes, bonjour,
Amoureux de ma belle, mais quelque peu dépité de m'être fait larguer par les posseseurs de Mini & Abarth à la dernière AG du club, j'en viens à me demander de quelle manière on peut préparer ce type d'auto sans verser dans sa reconstruction complète avec budget élyséen à la clef.
En bref, je voudrais gagner 15 à 25 CV pour une utilisation essentiellement "route".
On m'a parlé :
- de la pose de nouveaux carbus (à ce sujet, qqun at-il des échos sur les systèmes "d'adaptation" en vente actuellement sur Ebay,
- d'un nouveau tube d'échappement un peu plus "raide",
- éventuellement du changement des AAC,
mais je laisse bien volontiers la parole à qui voudra me conseiller.
Merci par avance,
Conrero
benarvor

Re: Préparation Fulvia 1.3 S

Unread post by benarvor »

On peut effectivement monter des carbus WEBER 40 ou 42 DCOE à l'aide d'une pipe d'admission Alquati (refabriquée par la Scuderia Lancia).

L'échappement "libre" peut être envisagé, mais attention aux contrôles sur route ouverte.

La dernière solution (arbres plus "pointus") est aussi la plus onéreuse, car il faut souvent refaire le moteur (soupapes, culbuteurs...) afin d'y adapter les nouveaux arbres. Il convient peut être alors mieux de trouver un moteur de HF reconditionné (ça se trouve).

Enfin, la solution la plus économique sera bien entendu d'alléger l'auto.
Jean-Philippe

Unread post by Jean-Philippe »

Bonjour,
J’ai monté sur ma 1300 S des solex C42DDHF avec des cornets (Ceux de 1600 HF) sur une pipe de 1300 HF (818340) et j’attend d’y monter les arbres a cames de 1300 HF.
Les carbus font déjà une grosse différence, la voiture monte plus vite en régime et se conduit très bien a bas régime aussi, ce qui m’a un peu étonné. Je ne sais pas combien on peu gagner de CV.
Par contre j’ai en ma possession la pipe de la scudéria avec 2 carbus Del-Horto et je vend l’ensemble 250 €.
A+
criscris

Unread post by criscris »

bonjour

votre offre pour l'ensemble --pipe/carb-- est elle toujours valable ?

bien a vous

criscris@swing.be
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”