appel de phare

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
fab

appel de phare

Unread post by fab »

bonjour à tous
la fonction appel de phare sur le volant ne fonctionne plus, j'ai essayé de démonter le centre du volant mais je n'y arrive pas. Faut-il le dévisser ou le déboiter , bref comment se démonte t il ?
Merci de votre aide
georges

Re: appel de phare

Unread post by georges »

Bonjour, il n'est pas nécessaire de démonter le volant; il suffit de dévisser le poussoir central (logo Lancia) et cela vous donne accès au fil de commande : le fait d'appuyer provoque une mise à la masse du fil
Vous retrouvez ce fil dans le compartiment moteur, au bout de la colonne de direction, sur un contact rotatif qui suit les mouvements de la direction; vérifiez s'il n'est pas débranché ou cassé; faites un contact de masse pour vérifier que le relais et les trompes se déclenchent
à +
Florent

Unread post by Florent »

Bonjour,

A ma connaissance il existe deux montages, l'un vissé, l'autre clipsé, ce dernier étant de loin le plus facile à enlever. Vous pouvez reconnaître le montage par le fait que la collerette chromée est percée de 2 trous, que vous apercevez en poussant l'anneau de klaxon, lorsque celle-ci est vissée.

Georges a toutefois raison, commencez, si ce n'est déjà fait, par l'autre extrémité, le contact dans le volant n'étant pas la partie la moins fiable du schéma.

Cordialement,

Florent
fab

Unread post by fab »

merci de vos reponses je vais regarder cela de plus pres.
a+
olivier

Unread post by olivier »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'appel de phare au centre du volant.
Est-ce que toutes les fulvia sont comme ça?
Sur la mienne c'est le Klaxon qui est au centre.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”