salon / foire de Padova

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Thierry P.

salon / foire de Padova

Unread post by Thierry P. »

Bonjour,

Etant très intéressé par les Lancia Fulvia, je me rends régulièrement à quelques salons consacrés à la voiture ancienne (Rétromobile à Paris, Epoqu'auto à Lyon, OTM en Suisse, Techno-Classica à Essen,...). Malheureusement, les voitures italiennes n' y sont souvent représentées qu'au travers de stands Alfa, Fiat, Ferrari ou Abarth. Peu d'entre eux concernent les Lancia populaires.

L'année dernière, je me suis aussi rendu au AutoMotoRetrò de Turin. Il y avait plus de choix quand aux articles proposés sur les autos Lancia mais c'est la taille du salon qui m'a quelque peu déçu.

Par le biais de différents magazines, j'ai souvent entendu parler du salon qui se tient en novembre à Padova. Il a l'air très attrayant et intéressant, mais avant d'entreprendre un aller-retour de 1200 kms je voudrais volontiers avoir l'avis ou même le témoignage d'une (de plusieurs) personne(s) qui y sont déjà allés.

Merci pour les renseignements que vous pourriez me procurer.

Profitez des beaux jours, sortez les Fulvia et faîtes-les chanter !!!

Bonne Journée,

Thierry P.
Jan

Re: salon / foire de Padova

Unread post by Jan »

Bonjour,
Le salon de Padova "vaut le voyage" comme dit l'expression de la guide Michelin.
Il y a huit ou neuf halles, dont deux plein avec pièces detachées (italiennes évidemment).
Sauf la Techno-Classica à Essen, c'est la foire la plus étendue que je connais.
Il y a des voitures q'on voit rarement autre part, comme par exemple des differents versions Appia (y compris des fourgonettes) et des Fulvias HF de course.
J'y suis allée des Pays Bas (par avion vers Milan et puis deux ou trois heures en voiture vers Padova) et j'ai rencontrée plusieurs compatriotes à la foire. Pour les amateurs des italiennes c'est une foire indispensable.
Cherchez à www.autoemotodepoca.com pour plus d'informations.
Cordialement
Jan
Thierry P.

Unread post by Thierry P. »

Merci beaucoup !

Thierry
Thomas

Unread post by Thomas »

Je connais quelqu'un qui y est alle l'an dernier, et a ramene des photos magnifiques de Fulvia HF et Zagato Competizione. Je ne sais pas si c' etait seulement pour cette occasion mais ca semble vraiment interessant.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”