fiche homologation FIA FULVIA

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
bruno

fiche homologation FIA FULVIA

Post by bruno »

Je recherche l'original ou la copie de la fiche d'homologation FIA pour une Lancia Fulvia Sport 1,3S.
Le numéro de la fiche est 3031 pour une homologation en groupe 3 en date du 01/07/1970.

Merci
mimine

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by mimine »

J\'ai le doc dont vous avez besoin
mimine

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by mimine »

bruno Ecrire:
>
> Je recherche l'original ou la copie de la fiche
> d'homologation FIA pour une Lancia Fulvia Sport 1,3S.
> Le numéro de la fiche est 3031 pour une homologation en
> groupe 3 en date du 01/07/1970.
>
> Merci

J'ai le doc
bruno

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by bruno »

OK
combien en demandez vous et comment procéder?
georges

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by georges »

Excusez-moi de jouer les curieux, mais qu'est-ce que c'est, cette "fiche d'homologation" ? (le signe FIA ne m'est pas inconnu, lui,...) Merci d'avance de combler mes lacunes...
BRUNO

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by BRUNO »

La fiche d'homologation est un document déposé par un constructeur automobile auprès de la FIA (fédération internationale automobile) dans le but de faire participer son véhicule à des épreuves sportives automobiles.
Dans ce document on retrouve les caractéristiques du véhicule: matériaux utilisés, poids, volume, de tous les éléments de l'auto (caisse, moteur, freins, boîte etc....).
A partir de cette demande, la FIA homologue l'auto dans le groupe demandé (1, 2, 3, 4, B etc... avant les années 80 et en groupe A, N de nos jours). La fiche peut comporter des extensions qui permettent au constructeur d'homologuer des pièces compétitions (boîte courte, gros freins...) ou des évolutions dans la gamme (modification de la direction, de la cylindrée par exemple)
La Fulvia 1,3S était homologuée en groupe 3 ( on y retrouve les Porsche 911, SIMCA 1200S, etc...).
De nos jours, la fiche d'homologation est utile pour préparer un véhicule en VHC (voiture historique de compétition) et on l'associe à l'annexe J (réglementation générale sur la sécurité: arceaux, harnais, extincteur...) et l'annexe K (réglementation particulière pour les VHC). Ces 2 annexes sont élaborées par la FIA.
mimine

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by mimine »

Donnez-moi vos coordonnées pour expédition
TEQUILA

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by TEQUILA »

Il est bien gentil mimine car moi, j'ai du payer (une cotisation annuelle) au Club Lancia pour la recevoir !!!!
bonne route
www.tequilaracing.com
mimine

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by mimine »

Bruno
Vous ne m'avez toujours pas répondu

Là voulez-vous?
mimine

Re: fiche homologation FIA FULVIA

Post by mimine »

Désolé pour vous mais ce club est bien du type racolleur par ce type de pratiques
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”