Maintenance des boîtiers principal et de renvoi de direction du Coupé Fulvia 1.3 série 2.

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Michel

Maintenance des boîtiers principal et de renvoi de direction du Coupé Fulvia 1.3 série 2.

Unread post by Michel »

Salut à tous les Lancistes du site,

Quelqu'un pourrait-il me communiquer son expérience en matière de boîtiers de direction ? Le boîtier principal doit tjs être bien lubrifié avec de l'huile de boîte de vitesses type 80 ou 90, mais qu'en est-il du boi^tier de renvoi situé sous la batterie ?
Y-a-t-il des pièces à changer (bagues) mais à quelle périodicité et selon quelle méthode ?
Merci d'avance et salutations Lancistes.

Michel.
Jipé

Re: Maintenance des boîtiers principal et de renvoi de direction du Coupé Fulvia 1.3 série 2.

Unread post by Jipé »

Bonjour, concernant le boitier de renvoi, sous la batterie, l'usure des bagues est classique, avec l'âge.

J'ai fait refaire le mien chez l'Atelier Rêve (tél. 03 86 88 66 84) et j'en suis satisfait.

Compter envron 200 euros TTC.

Bonne continuation.
eric

Re: Maintenance des boîtiers principal et de renvoi de direction du Coupé Fulvia 1.3 série 2.

Unread post by eric »

Bonjour
Pour faire simple et écomomique,le club Scudéria Lancia a lancé des bagues de réparation pour le renvoi
n'hésitez pas à me contacter au 0614557780
Michel

Unread post by Michel »

Bonjour Eric,

Merci pour le tuyau des refabrications de bagues initiées via le club Scudéria Lancia. Je me souviens avoir lu un article y relatif dans le bulletin du club il y a qque temps. Je profite d'un courrier adressé au président X-F.Bourin pour commander les bagues. Je suppose qu'on les remplace sans difficulté majeure.
Cordialement,
Michel (Belgique).
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”