Je recherche les methodes de compression des lames de ressorts AV et AR pour effectuer une charge statique afin d'obtenir les cotes de hauteur de caisse.
Y a t-il un outil spécifique pour comprimer les lames et , est il possible d'effectuer cette charge le faux chassis étant monté sur la caisse?
Merci .
reglage statique des lames de ressort av et ar sur fulvia coupe
Re: reglage statique des lames de ressort av et ar sur fulvia coupe
ceci n'est pas une réponse, mais une question supplémentaire ! je recherche les coordonnées d'une entreprise sachant traiter les lames des ressorts pour restituer leur élasticité; Huib Geurink a fourni sur ce site une adresse en Hollande (je crois) mais j'aimerais trouver plus près; merci
A mon avis, cela couterait moins cher de retrouver des lames ayant les charges et les contraintes d'origine que d'essayer de restituer ces caractéristiques perdues. Mais, ce n'est qu'un avis personnel.
Mes lames de ressorts sur ma fulvia etaient faibles, je les aient remplacées par celles d'une berline qui sont tarrées plus dures, j'ai trouvé une grosse différence.
pour la auteur de caisse il faut désserrer toutes les attaches et charger la voiture a l'arriere et les resserer; le refaire plusieur fois jusqu'a obtenir la bonne hauteur.
pour la auteur de caisse il faut désserrer toutes les attaches et charger la voiture a l'arriere et les resserer; le refaire plusieur fois jusqu'a obtenir la bonne hauteur.
Merci pour cette réponse.Effectivement, le fait de desserer les boulons, de comprimer les lames , j'ai descendu la caisse de 3 cm.Il me reste encore 4 à 5 cm à gagner.
Encore merci, Jean Philippe
Encore merci, Jean Philippe
Suite à la parution d'une annonce dans LVA, je vous donne les coordonnées des Ets CHASSIN à Baillet en France (95560) tel 01 34 69 90 81 et fax 01 34 69 90 86 qui réparent les ressorts à lames.
Pour ma part, je cherche une société réalisant ces réparations de ressorts en région Rhône Alpes, si l'un d'entre vous en connait une...
Par ailleurs, pour revenir sur le fait de descendre la hauteur de caisse pour cause de ressorts inadaptés, sauf erreur de ma part, l'opération décrite dans le dernier message posté par Mareschal ne peut que conduire à la destruction des silent-blocs et au fait que l'auto reprenne sa hauteur d'origine très rapidement.
Cordialement,
Florent
Pour ma part, je cherche une société réalisant ces réparations de ressorts en région Rhône Alpes, si l'un d'entre vous en connait une...
Par ailleurs, pour revenir sur le fait de descendre la hauteur de caisse pour cause de ressorts inadaptés, sauf erreur de ma part, l'opération décrite dans le dernier message posté par Mareschal ne peut que conduire à la destruction des silent-blocs et au fait que l'auto reprenne sa hauteur d'origine très rapidement.
Cordialement,
Florent
Merci à Florent pour cette adresse; c'est un peu loin de ma province, mais je pense que les ressorts de suspension sont suffisamment importants pour la tenue de route et le confort, pour mériter un traitement de professionnel; remplacer un élément affaibli par un autre du même âge et qui a aussi "vécu" ne me semble pas fiable