cache phare serie II et III

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
christophe

cache phare serie II et III

Unread post by christophe »

simple question .. je restaure ma nouvelle acquisition fulvia s2 72 1300cc frein bloquer(reste freiner) etbeaucoup de carr.. alors (j'y viens) lecache phare serie 2 et 3 correspondent il .. des 3 se monte sur une serie 2 .. autre question la face arr .. est elle dispo en pièce neuve ?

amicalement .. heu une p'tit question remplacer le filtres d'origine par des cornet ... apporte qq cheveaux (bien maigres) ou pas ?

bien a vous ..
benarvor

Re: cache phare serie II et III

Unread post by benarvor »

Oui, les caches phares de série 2 (plastique chromé) et série 3 (plastique noir) sont identiques.

Concernant les cornets, ils donnent nécessairement un plus de puissance car ils augmentent l'entrée d'air à l'admission, mais combien de ch ?????

a+
christophe

merçi pour cette rapide réponse ....
Jean-philippe

Unread post by Jean-philippe »

Salut,
Sur la mienne j'ai monté des cornets, le moteur respire beaucoup mieux avec un léger gain de puissance et je suis entrain de lui fabriquer un pot d'échappement + direct pour gagner un peu + en CV.
Si tu monte les cornets il faut faire retarer les gicleurs + gros sinon il y aura un gros trou a l'accélération entre 1800 et 2200 trs/mm et il faut y mettre une plaque devant pour qu'il ny est pas trop d'air derrière le radiateur. Après se montage n'espère pas mettre d'auto radio, tu ne l'entendra pas.
Si tu veut j'ai une photo du montage que je peu te faire passer par e mail.
A+
mareschal

Unread post by mareschal »

Si tu veux laver ton moteur, mets des cornets. Ceux-ci sont excellents pour la compétition, mais pas pour l'usage quotidien ou la ballade.Les cornets n'assurent aucune filtration, donc ton étanchéité moteur en souffre.
Si tu veux un gain de puissance sans engendrer une casse moteur, poli les echappements, mets des carbu de 40.
Si tu veux un beau bruit, mets une ligne inox.
En plus, ça marche, car c'est ce que j'ai fais sur la mienne.
christophe

merçi .. encore .. je suppose que tout est bien etudié depuis bien longtemps par des ingénieurs .. mais quand j'ai vu la boite a filtre a air d'origine et les carbus cela me semblais rikiki et la première reaction (pas la meilleure) me semblais que c'est carbu aurais bien plus facile a "respirer" en leur donnant "directement" de l'air donc mon idée des cornets (qui d'ailleur pourrais etres des cornet types moto ...avec mousse filtrante) .. fut un réflexe ....encore merçi pour les tyaux de polisssage de conduit et de la ligne inox .. (celle-ci ne metalisse pas le bruit ?) ...mais patience j'en suis au frein .. et je n'ai fais que un etrier ....demain j'attaque l'autre ...!

bien a vous ..
David

Unread post by David »

La fulvia de sir mareschal est donc déjà restaurée, y a t'il des photos de ton coupé qui circulent sur le net?
Je suis impatient de voir le résultat.

Moi, je l'ai achetée en octobre 2002, et j'en suis toujours au début des travaux de carrosserie.......
molina

Unread post by molina »

J'aimerai avoir des renseignements sur ces modifs tel 0614557780
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”