maitre-cylindre Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
jean-claude

maitre-cylindre Fulvia

Unread post by jean-claude »

Bonjour,
Le maitre cylindre de ma Fulvia Sport 72 est grippe. Pour l'instant, je n'arrive pas a l'ouvrir pour
inspection et eventuel degrippage. Qui a une solution fiable en dehors d'un echange pur et simple?
Ou trouve-t-on cette piece (je suis en IdF).
Merci de vos reponses.
A+
J-C
Florent

Re: maitre-cylindre Fulvia

Unread post by Florent »

Bonjour,

Il y apeu de chance que le corps soit en bon état lorsque vous arriverez à en extraire le piston, s'il est piqué, oubliez l'idée de remettre des coupelles neuves.
Omicron vend un corps de maître cylindre neuf dans lequel vous devez remonter vos pistons munis d'un jeu de coupelles neuves. La pièce est tout à fait conforme à l'origine et de belle qualité, son seul défaut, le prix, un peu plus de 300 euros TTC.

Cordialement,

Florent
Alzagato

Unread post by Alzagato »

Slt,
je suppose que vous connaissez le principe du démontage?
si pas voiçi un petit conseil,une fois que vous avez le maître cylindre en main,il faut enlevé le réservoir transparent ,donc enlever les vis a lens(six pans)une fois enlever,vous allez aperçevoir deux vis a crant,il faut les dévissés pour pouvoir extrèrent les pistons en enlevent biensûr le clips caché par un caoutchouc de protection ,si malgrer tout il ne vient pas avec de l'air comprimé,il faut bouchoner les trois entrées,y visé un graisseur et prendre une pompe à graisse,plus de pardon,il faut qu'il vienne,c'est valable aussi pour les pistons de freins.bon travail et @+

Alzagato
Thierry

Unread post by Thierry »

Bonjour,
Je viens de refaire mon maître-cylindre cet hiver et depuis il marche à merveille. Comme Alzagato te le dis, c'est pas toujours évident à en sortir tous les éléments. Une fois le m-c désolidarisé de la voiture, enlève la partie supérieure en plastique avec le flotteur, tu peux alors le plongé dans un petit récipient avec du liquide de freins afin de le réhumidifier au mieux. Enlève ensuite le gros boulon du bout et les 2 petites vis qui retiennent les pistons. Les éléments doivent être extraits par l'extrêmité qui était fermée par le boulon. tu peux donc te permettre de pousser très fort la partie opposée avec un tourne-vis par exemple. Si c'est le gros boulon que tu n'arrives pas à enlever: bloques le corps du m-c avec des torchons dans un étau (Attention à me rien griffé), prends une douille appropriée (30mm je crois) et avec un grand bras de levier essaies de le débloqué par à coups.
Bon courage.

Thierry
Pierre Marc

Unread post by Pierre Marc »

Salut,

je prends le train en marche, mais bon mieux vaut tard que jamais… Juste un témoignage de la galère que constitue le système de frein "duplex" de chez Lancia? Sur ma Flavia, le MC semblait en bon état (pas de trace de corrosion) mais en fait, il était légèrement ovalisé donc l'ensemble des pistons partait une fois sur 3 au fond et…pas de frein. J'ai tenté de changer les coupelles, essayé un autre corps que j'avais en rab : rien à faire. J'ai reculé devant le prix d'un MC neuf (+ de 300 Euros) et j'ai envoyé le tout à La Maison du Frein à Liège (Belgique); le prix d'une refection est d'environ 200 Euros, c'est pas donné mais c'est le moins cher que je connaisse. Mon conseil pour les freins Lancia : tant que ça marche, on touche à rien.
Bon courage quand même.
PM
olivier

Unread post by olivier »

Bonjour,
Dans la restauration de ma moiture, j'en suis arrivé aux freins.
Le maitre-cylindre bizarrement avait le piston bloqué et enfoncé, à croire que la voiture avait été stockée avec le frein serré.
Impossible de le sortir jusqu'à ce que je lise vos messages...et ô surpise, la méthode d'Alain fonctionne à merveille. Je connaissais la technique consistant à brancher le maitre-cylindre sur une pompe à huile, électrique ou mécanique, mais allez trouver ça, j'ai trouvé mais pas à moins de 200 euros , mais je ne connaissais pas le système de la pompe à graisse. Je confirme, ça marche parfaitement.
Idem pour extraire les pistons des étriers. Par contre la graisse n'est pas trés indiquée pour les coupelles. Si on veut les conserver, il faut éviter de les laisser trop longtemps en contact avec la graisse. En fait, seuls le liquide de frein et l'alcool à brûler devraient rentrer en contact avec les mécanismes de frein.

Du coup la restauration se poursuit tranquillement.
Merci à tous.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”