Moteur bloqué
Moteur bloqué
on me propose gratuitement un moteur de fulvia 1,3 coupé bloqué et immobilisé depuis 16 ans. La jauge à huile est complètement sèche.Existe t\'il un moyen efficace ou \'\'miracle\'\' pour le débloquer pour voir ses entrailles ??
Re: Moteur bloqué
Ca m'étonnerais qu'il remarche un jour, mais il y aura toujours des pièces à récupérer. De toutes façons, ( à mon avis ) un amateur ne devrait jamais rien jeter. C'est peu après avoir jeté quelque chose qui n'a jamais servi qu'on en a besoin.
Pour ce moteur, je pense que s'il est possible d'enlever les bougies, il faudrait le remplir de gas-oil et le laisser reposer comme ça pendant plusieurs jours. Tout en complétant de temps en temps. Certains font ça avec du lockheed ou du Lhm.
Il peut être utile d'arroser copieusement toute la visserie et les parties mobiles de dégrippant, et de renouveler ceci pendant quelques jours.
Au bout d'un certain temps il doit être possible d'ouvrir sans rien casser. Surtout, il ne faut pas forcer, car une vis cassée, c'est le début de gros soucis.
Pour ce moteur, je pense que s'il est possible d'enlever les bougies, il faudrait le remplir de gas-oil et le laisser reposer comme ça pendant plusieurs jours. Tout en complétant de temps en temps. Certains font ça avec du lockheed ou du Lhm.
Il peut être utile d'arroser copieusement toute la visserie et les parties mobiles de dégrippant, et de renouveler ceci pendant quelques jours.
Au bout d'un certain temps il doit être possible d'ouvrir sans rien casser. Surtout, il ne faut pas forcer, car une vis cassée, c'est le début de gros soucis.
Re: Moteur bloqué
Aucun problème, à condition de le démonter entièrement et donc cela impose une rénovation complète.Le mien n'avait pas tourner depuis 18 ans.Le seul problème de grippage qu'il peut avoir, ce sont un ou plusiers pistons bloqués, donc il faut s'armer de patiente et noyer l'ensemble dans un mélange de gazoil et de liquide de frein.Pour le mien, il s'est débloqué au bout de deux semaines.