infos en vrac...

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Olivier Vandaele

infos en vrac...

Unread post by Olivier Vandaele »

Bonjour

je viens d'acheter un fulvia 2, le joint de culasse m'a laché et je vais le changer. Quelqu'un possède t'il le manuel d'atelier pour me photocopier les pagess concernant le calage de la distribution afin de me les envoyer par fax ??
Autre question... comment on enleve le cache central de volan(klaxon) afin de virer le volant ???
j'ai essayé mais je ne vois pas comment on vire ce truc...
1000 mercis à l'avance. fax 03 20 14 06 07 - mail austudio.pao@wanadoo.fr
Jean-philippe

Re: infos en vrac...

Unread post by Jean-philippe »

Bonjour,
Si ton volant a des branches en acier il y a derriere celles-ci deux petites vis cruciformes au ras du moyeu interne.Par-contre je te faxe de suite ce que je possede pour le calage de la distribution.
A+
Olivier Vandaele

Re: infos en vrac...

Unread post by Olivier Vandaele »

Salut JP un grand merci pour tes précieuses infos et pour le fax
Olivier
Olivier Vandaele

Re: infos en vrac...

Unread post by Olivier Vandaele »

Salut JP, Si tu es en ligne j'en encore besoin de tes connaissances. J'ai bien callé la distribution, pas de probleme, ca tourne rond et sans poits durs. Par contre sais tu comment recaler l'allumage (car j'ai enlevé l'allumeur. Merci par avance
Olivier
Jean-philippe

Re: infos en vrac...

Unread post by Jean-philippe »

Bonjour, Olivier
Apparemment ton calage est bon,
Quand tu remet la tête d’allumeur et que tu la tourne, le moteur change de régime. Il faut descendre au minimum le ralenti au niveau carburation et en la tournant prendre le maximum de tours ; Ceci a condition que tes carburateurs soit parfaitement synchronisés et réglés et dans cette dernière condition je t’avoue que je ne sais pas faire car c’est vraiment l’affaire d’un spécialiste avec le matériel que cela impose.
D’autre part il faut aussi vérifier que les petits ressorts de l’avance centrifuge qu’ils ne soient pas fatigués et en plus ils n’ont pas le méme tarage.
Sur la mienne tout le calage est bon ainsi que la synchronisation des carbus mais j’ai toujours un petit trou a l’accélération due a un mauvais tarage des gicleurs.
Prochainement nous allons y monter les cornets mais le travail demande beaucoup de patience a cause du tarage des gicleurs (montage, réglage, essais, re démontage, tarage, ect…) et de plus il faut fabriquer une plaque réglable devant ceux-ci pour éviter qu’ils ne reçoivent trop d’air froid.
Bon courage.
A+
rousseau

Re: infos en vrac...

Unread post by rousseau »

bonjour
je profite du savoir des autres pour m'instruire ..j'ai une 1300 série 1 avec des Solex C35; j'ai bien nettoyé ces carbus; mais c'est très compliqué : je n'ai pas compris où sont les gicleurs : il y a 3 vis laiton sous chaque cuve (face inférieure des carbus; visible après démontage de la pompe de reprise) est-ce cela ?
sur la face supérieure il y a beaucoup de vis ! dont 1 terminée par une aiguille qui ouvre plus ou moins un trou d'air : est-ce la "vis de richesse" et à quoi sert-elle ? quel est son réglage approximatif ?
enfin je voudrais savoir ce que sont les "cornets" dont vous parlez : des trompettes qui remplacent le filtre à air ? et si je vous comprends bien, cela implique le remplacement des gicleurs ?
merci d'avance
Jean-philippe

Re: infos en vrac...

Unread post by Jean-philippe »

Bonjour,
Les 3 vis en laiton sont bien les gicleurs, ils sont calibrés différemment, il faut donc faire attention au remontage.
Si le carburateur est bien nettoyé avec des joints et des membranes en bon état voilà déjà un bon départ. Pour commencer le réglage il faut visser toutes les vis et les dévissée d’un tour et demi (sauf la grosse entre les deux carbus) et après si vous n’avez pas le matériel de contrôle de pollution le réglage se fait a l’oreille en jouant sur la vis de richesse (celle qui a l’aiguille) en descendant ou augmentant le ralenti pour l’obtenir stable. Après il faut accélérer le moteur pour savoir si il n’y a pas de trous.Le probléme est d’obtenir le méme réglage sur les deux carburateurs a condition qu’ils soit bien synchronisés. L’idéal c’est de le faire faire par un spécialiste.
Les cornet se placent a chaque entrée de carburateur, ils donnent l’avantage de ne pas freiné l’arrivée d’air dans les carbus ce qui fait un léger gain de puissance et une meilleure monté en régime, mais le réglage doit être fait par l’homme de l’art car il faut re-tarer les gicleurs pour obtenir le meilleur mélange possible. (par-contre bonjour le bruit dans la voiture).

Voila ce que je sais.De mon coté c'est un copain du club qui me fait les réglages,c'est un ancien de chez lancia et de plus il les connait par coeur.
Vous pouvez appercevoir nos voitures sur le LVA de cette semaine au salon d'Avignon sur la grande photo centrale elles son sur la gauche, celle de Mr PEREZ ,(le mécano en question)la rouge avec le capot ouvert et la bleue c'est la mienne.
A+
tritium

Re: infos en vrac...

Unread post by tritium »

"et la bleue c'est la mienne"
Tiens ! J'y étais ! Et je l'ai prise en photo ...
Si par hasard , vous en voulez une, je peux vous la donner ! Ca vous fera un souvenir si jamais vous n'en aviez pas ...
A+
Jean-philippe

Re: infos en vrac...

Unread post by Jean-philippe »

Bonjour,
OUI, volontier car je suis trés mauvais photographe, car toutes celles que j'ai pris durant le salon elles ne sont pas super.
Merci d'avance.
A+
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”