travaux de réparation Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
David

travaux de réparation Fulvia

Unread post by David »

J'ai entamé les travaux de démontage de ma fulvia 3 que j'ai acquis lors d'une bourse d'échange au prix de 600€ au mois d'octobre.
Je suis demandeur de conseils pour la dépose des pare brise, et la repose ( Peut-on se procurer des joints neufs et des pare brise neufs ou d'occcase?)

Dans l'attente de vous lire...
Thierry

Re: travaux de réparation Fulvia

Unread post by Thierry »

Salut David,

Pour enlever le pare-brise, c'est très facile:
- premièrement il te faut enlever délicatement le jonc chromé qui se trouve fixé à ton joint de pare-brise. pour cela tu retires les 3 petites pièces (une à chaque coin inférieur et une au milieu en haut), fais-le avec un tourne-vis, mais DELICATEMENT pour ne pas tordre ou griffer.
-ensuite tu retires les 3 baguettes en les soulevant, elles sont insérées dans le joint, mais normalement pas collées.
-ton pare-brise se trouve alors enlevable. Il te faut alors aller dans la voiture et tu pousses très fort dans un des coins supérieurs (avec les 2 mains). Tu sentiras alors que ça ce décolles gentillement.

Si ton joint n'est pas trop mauvais, essaies de le sauver, cette pièce est parfois difficile à trouver, donc relativement onéreuse. Les pare-brise sont eux aussi retrouvables mais attention au prix.

Conseil: ne remontes pas ton pare-brise avec un joint fichu, tu aurais alors des problèmes d'étanchéité et ça c'est pas terrible.

Le remontage du pare-brise c'est encore un autre travail mais tout à fait faisable avec un peu de patience et de self-control.

Bon courage!
Je reste à ta disposition pour plus de précision si tu veux.

Thierry
David

Re: travaux de réparation Fulvia

Unread post by David »

Merci Thierry pour tes précieux conseils que j'ai mis en application ce w-e avec succès (le joint semble tout à fait récupérable). Par contre la vitre ar. est collée dans le joint et pour l'instant je n'ai pas réussi à la sortir !?.

Sinon je suis à la recherche d'un wash primer (peinture anti-rouille à base de zinc ou cuivre, pistolable, qui s'applique avant l'apprêt), et je n'ai pas trouvé ce type de produit chez les fournisseurs classiques. Qui peut m'aider?
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”