Bonjour,
Je remplace le réservoir d'essence de mon coupé 1800 (modèle à carburateur) par le réservoir d'une 2000ie (c'est tout ce que j'ai pu trouver à un prix raisonnable), qui est un peu différent à cause de l'injection électronique.
Je pense avoir identifié trois des cinq raccordements sur le réservoir de la 2000ie (tuyau de remplissage, ventilation du tuyau de remplissage, et ventilation du réservoir, tous situés sur la partie avant droit du réservoir), mais j'ai un doute pour les deux autres. Vu d'en haut, en regardant vers l'avant de la voiture, il y a encore deux raccordements à l'avant du réservoir, à peu près au milieu, espacés d'environ 4cm. L'un est plus gros en diamètre que l'autre (environ 10mm contre 7mm). En principe, ce sont d'une part la sortie essence (reliée à la pompe) et, d'autre part, le retour essence (en provenance de la rampe d'injection). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lequel est la sortie/le retour, afin que je puisse les brancher correctement à mon carburateur?
Le réservoir d'origine (modèle pour carbu donc) n'avait que 3 raccordements: remplissage, ventilation réservoir, et sortie essence. Le retour essence en provenance du carbu arrivait presque au réservoir mais était renvoyé dans la durite d'alimention essence par un élement en forme de Y, sans repasser par le réservoir. Je pourrais reproduire un circuit de ce type, en bouchant les raccordements superflus sur le réservoir 2000ie, mais il m'a semblé préférable de conserver les raccordements tels qu'ils étaient conçus pour ce réservoir, surtout du point de vue de la ventilation. J'espère que ça marchera avec mon carburateur, mais si quelqu'un a déjà tenté le coup, je serais curieux de savoir s'il y a une meilleure méthode.
Merci d'avance, et désolé pour les fautes de terminologie que j'ai dû faire...
Andy
Raccordement réservoir 2000ie
Re: Raccordement réservoir 2000ie
Bonjour Andy.
J'ai en stock un reservoir de version carbu, certes pas neuf, mais correcte.
Daniel
06.60.26.11.43
Re: Raccordement réservoir 2000ie
Bonjour Daniel,
Après une semaine d'absence, et avant de trouver ton message ce matin, j'ai passé encore une soirée sous la voiture pour tenter d'installer le réservoir version injection. J'ai longtemps réfléchi, longtemps bricolé, et le réservoir est maintenant en place. Ce soir j'espère pouvoir le remplir pour voir si l'installation est réussie.
Franchement, après tout ce boulot (je n'ai ni pont, ni fosse...), si ça marche, je vais le laisser pour l'instant. Mais sinon, je te recontacterai pour voir si tu as encore ton réservoir type carbu.
J'ai quelques doutes sur mon installation, surtout parce que j'ai fini par supprimer la plus petite des deux sorties ventilation du réservoir, au motif que mon ancien réservoir n'en avait qu'une, et que de toute façon je conserve la grande sortie ventilation, qui me paraît identique à l'ancienne. Bref... on verra.
Comme quoi, j'aurais dû m'adresser au forum francophone dès le départ, mais comme je suis anglais, j'ai tendance à regarder là-bas en premier.
Merci en tout cas pour ton offre, et à bientôt peut-être.
Andy
Après une semaine d'absence, et avant de trouver ton message ce matin, j'ai passé encore une soirée sous la voiture pour tenter d'installer le réservoir version injection. J'ai longtemps réfléchi, longtemps bricolé, et le réservoir est maintenant en place. Ce soir j'espère pouvoir le remplir pour voir si l'installation est réussie.
Franchement, après tout ce boulot (je n'ai ni pont, ni fosse...), si ça marche, je vais le laisser pour l'instant. Mais sinon, je te recontacterai pour voir si tu as encore ton réservoir type carbu.
J'ai quelques doutes sur mon installation, surtout parce que j'ai fini par supprimer la plus petite des deux sorties ventilation du réservoir, au motif que mon ancien réservoir n'en avait qu'une, et que de toute façon je conserve la grande sortie ventilation, qui me paraît identique à l'ancienne. Bref... on verra.
Comme quoi, j'aurais dû m'adresser au forum francophone dès le départ, mais comme je suis anglais, j'ai tendance à regarder là-bas en premier.
Merci en tout cas pour ton offre, et à bientôt peut-être.
Andy