spider

nino

spider

Unread post by nino »

Bonjour est il possible de monter des pièces de carrosserie du coupe Beta sur une spider .Portes ,ailes et surtout l'intérieur .merci
fabrice

Re: spider

Unread post by fabrice »

bonjour,

Il est effectivement possible de monter certaines pieces de carrosserie du coupe sur un spider comme le capot, calandre. Pour ce qui est des ailes et des portieres il faut verifier les dimensions il me semble que sur le coupe les portes sont plus longues et les ailes ont des points de fixation differents.
Par contre pour ce qui est de l'interieur pas de probleme j'ai changé le mien (spider de 78) contre coupe de 83, seul difference le point d'ancrage des ceintures de sécurité.

Bon courage.
nino

Unread post by nino »

Merci du renseignement.
alain

Unread post by alain »

Hello,

Les portières des beta Spyder ont, d'après moi, la même base que les coupés et HPE, mais l'encadrement des vitres est différent de même forcément que les vitres descendantes elles-mêmes, qui doivent épouser ledit montant. La partie arrière de ce montant (qui jouxte l'arceau) est incliné ver l'avant sur le spyder, presque droit sur les coupé et HPE). Je retape une spyder et j'ai récupéré des vitres de mon ex-coupé 1300 et quasi acheté des portières de HPE, pour rien : rien n'est compatible. Un carrossier peut toujours les adapter...

Selon les séries, la position et le type de rétroviseur extérieur peut aussi varier.

Les ailes avant sont compatibles, pas les ailes arrière.

Si on veut respecter l'origine, la sellerie du spyder est spécifique (Skaï beige, puis noir sur les dernières versions), mais le volume intérieur du spyder étant exactement le même (garde au toit exceptée), tout devrait être compatible.

Bonne chance
Daniel Geus

Unread post by Daniel Geus »

Petite precision pour l'interieur, les sieges ar des 2° series n'ont pas de repose tete au contraire des coupés.
Si ton spider est des toutes premiéres series (cad sans renfort de toit et montant de portiéres), donc trés rare, la modif est trés simple (découpe). Si c'est un 2° serie, comme tu le dis, il y a du boulot.

A+
nino

Unread post by nino »

Merci pour les renseignements.Sympa..
Post Reply

Return to “F80 Beta, Gamma, Monte Carlo”