sans-plomb?

Thomas

sans-plomb?

Unread post by Thomas »

J'ai depuis peu une HF4wd de 1987 (francaise d'origine), donc le bloc 165 ch. Savez-vous si l'on peut rouler au SP98 (ou peut-etre meme SP95?). Merci d'avance.
fred

Re: sans-plomb?

Unread post by fred »

Voici un premier ancien message posté:

Auteur: hf-integrale (---.proxy.aol.com)
Date: 06-07-02 15:48

mets du "super" uniquement.
pour overboost c'est à froid ou à fond?

Voici un autre ancien message posté:

Auteur: JF (---.abo.wanadoo.fr)
Date: 06-08-02 22:36

Petit rappel, la majorité des voitures construite après 1986 supportent le sans plomb. c'est le cas de la 8V. De plus, tous les moteurs turbo lancia ont des sièges et des soupapes renforcés pour supporter les perf.
ils supportent sans problèmes le SP95 ou 98 (c'est mieux pour les perf....) sans aucun pb de recession de soupapes.
Completement faux de dire que le SP98 est réservé au 16S.

En terme de Perf, RAS, le super actuel n'est rien d'autre qu'un SP98 additivé avec un additif à base de potassium qui n'améliore rien sauf le coté "lubrifiant" en remplacement du plomb, ceci au bénéfice des sièges de soupapes "tendres" afin d'éviter le phénomène de recession. Celui-ci touche surtout les moteurs à culasse en fonte sans siège raporté (nos chères vielles anglaises comme ma triumph par exemple) mais pas nos delta à culasse alu avec siège en acier renforcé comme sur tous les moteurs fiat suralimentés (valable pour la volumex).
Fait un essai sur un plein, si tu vois une différence de perf.... je crois plutot en la marqe du carburant (mais ca c'est parce que je travaille pour un pétrolier alors je suis pas tjs de bonne foi....)
Et garder en mémoire que le super va disparaitre bientot...

>>>> Voilà à toi de faire ton jugement...
Pour ma part ces réponses m'ont été adressé mais j'ai quand même décidé de rester à la "bleue" d'autant qu'il n'y a jamais eu de "Sans plomb" dans la 8s que j'ai achetée. La différence de prix entre la "bleue" et la "verte" ne justifie pas à mon goût de prendre le risque (minime selon certains) de "griller une soupape" !!!

Voilà, ciao !
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”