jauge pression d'huile

fred

jauge pression d'huile

Unread post by fred »

Chaleureuses salutations à tous les lancistes intégristes !!!

Ma jauge de pression d'huile, sur ma 8s, semble ne plus fonctionner depuis quelques temps...
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut me situer la source possible du problème (capteur ou manomètre).

La jauge ne bouge plus du tout... se peut-il qu'il n'y est vraiment pas de pression sachant que la dernière vidange (faite avec la même huile que la précédente - Mobil1 5W50) date de 1500 bornes et que:
-moteur éteint: niveau d'huile OK
-moteur allumé: un niveau à 0 (indique bien que l'huile est en pression non ?)

Dans l'attente de vos conseils...
Serge

Re: jauge pression d'huile

Unread post by Serge »

J'ai eu un problème sur la jauge de ma 16V, J'ai démonté le capot du capteur et ressoudé une piste du potentiomètre à l'intérieur (je suis électronicien ça aide) c'était il y a trois ans et ça marche toujours depuis. Le seul hic c'est que le capot du capteur n'est pas prévu pour ètre démonté, il faut le dé-sertir puis le refermer avec une pate type silicone pour le rendre étanche.

Serge
JF

Unread post by JF »

J'ai eu cela aussi (voir un post de six mois sur ce forume) l'ai changée, ca marche très bien maintenant. elle est trop près de l'echappement et ne rsiste pas bien. Pour la sortir, il faut une clef plate de 19 pas trop epaisse que tu coudes à 45 degrés au ras de l'eilleton, sinon ca passe pas avec la traverse avant. la sonde est dispo chz lancia
fred

Unread post by fred »

Merci les gars !
Je vais regarder ca ce WE sans faute...

Bonne semaine !
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”