Bonjour, je possede une Alfa Roméeo 155 Q4 qui partage chassi et mecanique avec les delta evo.
La mienne est de 1994 et a toujours été tres tres tres bien entretenue. (entre 600 et 1300 € par MOIS sans credit ).
Bref un beau soir en cour de retour chez moi casse des souppapes d'échappement. (brullées m a dit le garagiste).
Il me propose soit la refection de toutes les souppapes soit une cullasse complete qui a 45 000 km pour 1500 € join de cullasse et MO comprise.
La voiture a 152 000 km et a part le moteur j ai TOUT changé (peinture neuve il y a 3 semaines, c est dire)
Vous feriez quoi à ma place ?
Moteur cassé help
Re: Moteur cassé help
bonjour,
souvent, aprés une rénovation de ce type (haut moteur) à ce kilométrage là. il y à des problèmes.
c 'est le bas motuer qui charge.
mais avez vous vraiment le choix ? dans un cas comme dans l'autre ...
que propose votre garage pour la réparation (soupapes, guides, ressorts ?.....origine ?) il faut tout voir
souvent, aprés une rénovation de ce type (haut moteur) à ce kilométrage là. il y à des problèmes.
c 'est le bas motuer qui charge.
mais avez vous vraiment le choix ? dans un cas comme dans l'autre ...
que propose votre garage pour la réparation (soupapes, guides, ressorts ?.....origine ?) il faut tout voir
en fait il s agit d une culasse complette + arbres + souppapes + guide etc ...
Elle viendrait soit d une delta integrale soit d une fiat coupe turbo 16. Selon lui elle aurrait 50 000 km.
Vous pensez donc que le bas moteur pourrait casser alors ?
Faut il donc que je change tout ? Est ce préférable ?
De toutes les maniere la laguna mazout sera commandee en fevrier.
Je ne sais plus que faire.
Elle viendrait soit d une delta integrale soit d une fiat coupe turbo 16. Selon lui elle aurrait 50 000 km.
Vous pensez donc que le bas moteur pourrait casser alors ?
Faut il donc que je change tout ? Est ce préférable ?
De toutes les maniere la laguna mazout sera commandee en fevrier.
Je ne sais plus que faire.
salut
ça depend des dégats, du prix des pièces à changer et de la M.O.
la culasse d'occas semble une bonne solution, peut être un peu chère .
si les portées du vilb. ligne et manetons sont bien, il serait peut être souhaitable de changer les coussinets. à voir ...
ça depend des dégats, du prix des pièces à changer et de la M.O.
la culasse d'occas semble une bonne solution, peut être un peu chère .
si les portées du vilb. ligne et manetons sont bien, il serait peut être souhaitable de changer les coussinets. à voir ...
D'accord avec Pyg. je viens de griller une soupape d'échappement sur ma 8V. le remplacement des 8 soupapes plus le radiateur me revient à 15KF dont 3.5KF pour le radiateur.... donc en effet 1500 euros, c'est un peu cher, peut etre vaut il mieux à ce prix changer les soupapes et garder la culasse d'origine, car visiblement la provenance de l'autre n'est pas évidente.... se mefier des arbres à cames qui peuvent etre différents si fournis avec...
En effet le bas moteur peut souffrir car un moteur s'use globalement. si on renforce le haut, le bas souffre plus, si on se sert de la puissance en plus bien sur, mais on s'en sert, évidemment.... donc oui, un changement de coussinet vaut le coup, mais uniquement si le vilo n'est pas marqué.
à noté que pour les bielles, pas de dépose moteur, mais pour les paliers si, donc le prix n'est pas le même.... Pyg, sais tu si le vilo est nitruré comme sur les alfa 2L? si oui même pas rectifiable...
En effet le bas moteur peut souffrir car un moteur s'use globalement. si on renforce le haut, le bas souffre plus, si on se sert de la puissance en plus bien sur, mais on s'en sert, évidemment.... donc oui, un changement de coussinet vaut le coup, mais uniquement si le vilo n'est pas marqué.
à noté que pour les bielles, pas de dépose moteur, mais pour les paliers si, donc le prix n'est pas le même.... Pyg, sais tu si le vilo est nitruré comme sur les alfa 2L? si oui même pas rectifiable...
euh .... trop technique pour noi sur la question du villo nitruré.
J ai choisit de commander une laguna mazout et de faire une refection moteur .... quand j aurait les moyens !
Remorquage dimanche apres midi.
J ai choisit de commander une laguna mazout et de faire une refection moteur .... quand j aurait les moyens !
euh .... trop technique pour noi sur la question du villo nitruré.
Salut si tu es interésser j' ai un moteur 18'000 km à vendre pour la somme de 3'000 euros.