je voudrais savoir si quelqu'un a deja monter un eproms sur une integrale 8v
et si on constate un reel changement.
pouvez vous me donner la marque de celui ci et sont prix.
merci.
eproms
Re: eproms
salut
j'ai une lancia 8v grA et le compte mettre un eprom ca va me couter 800€ sinon je vais gagner 40cv ,sinon j'ai un colegue qui en a mis un il la payé 3000fr en italie ca marche pas mal mais il faut faire plein de modif : reregler le turbo la pression de la pompe a essence et mettre un regulateur de pression d'essence sinon elle déjauge voilà .
j'ai une lancia 8v grA et le compte mettre un eprom ca va me couter 800€ sinon je vais gagner 40cv ,sinon j'ai un colegue qui en a mis un il la payé 3000fr en italie ca marche pas mal mais il faut faire plein de modif : reregler le turbo la pression de la pompe a essence et mettre un regulateur de pression d'essence sinon elle déjauge voilà .
Pour le reglage du turbo et de la pression de la pompe, c'est l'eprom qui gere celui-ci suivant les données lui étant fourni lors de sa programmation. Aucun reglage mécanique. Le regulateur devra de toute facon etre changé si on met plus de 3 bars de pression. Dans tout les cas il faut modifié certains points mécanique pour bénéficier de l'apport des caractéristiques de la nouvelle eprom. Mais attention, il y a beaucoup d'eprom qui apporte trés peu de différence. Le meilleur moyen de savoir réellement est le banc de puissance.
Le président du Club Lancista Spagnolo à monté une EPROM de www.evocars.com (UK). J'ai essayé sa voiture et certes qu'il y a difference avec une 8S de série. On doit régler la presion d'essence a 3,2 bar et régler la waste-gate du turbo a fin que ne surpasse de 1,1 bar avec overboost. On peut atteindre 220-230CV avec cette modification. Pour aller plus haut en chevaux il faut changer les injecteurs pour ceux de les moteurs 16S (verts) mais je ne connais pas aucune EPROM dejà preparé pour cette modification.
Le but principal de l'EPROM est le changement des corbes d'allumage et d'injection dejà programés (jusqu'à 0,7 bar) pour autres jusqu'à 1,2 bar, et de gerer meilleur l'overboost (type ON-OFF dans les 8S)
Le but principal de l'EPROM est le changement des corbes d'allumage et d'injection dejà programés (jusqu'à 0,7 bar) pour autres jusqu'à 1,2 bar, et de gerer meilleur l'overboost (type ON-OFF dans les 8S)
J'ai oublié de remarquer que le 8S d'origine monte un capteur de pression d'air d'admissión qui lit jusqu'à 1,1 bar. Si on veut surpasser cette pression on le doit changer pour cet de l'Evolution2 (2,5 bar) ou pour cet de le 16s/Evo1 (3bar), et reprogramer en consequence le boitier electronique.
Il faut faire très attention en changent une EEPROM c'est le principale cause de casse de moteur sur ces voiture si c'est mal fait!
Si on change l'EEPROM il faut régler la pression d'essence ainsi que la pression du turbo en fonction de cette nouvelle EEPROM.
Et surtout il faut s'assurer que ces 2 précédents réglages ne nécessites pas une augmentation du volume de chambre.
Par exemple si on change l'EEPROM et qu'elle nécessite une grande pression de turbo et d'essence et que l'on ne touche pas le volume de chambre et il va y avoir détonation !!(trou dans le piston, j'ai des photos à l'appui). Mais pas de souci il existe des EEPROM qui permettent de rouler avec le volume d'origine.
Si on change l'EEPROM il faut régler la pression d'essence ainsi que la pression du turbo en fonction de cette nouvelle EEPROM.
Et surtout il faut s'assurer que ces 2 précédents réglages ne nécessites pas une augmentation du volume de chambre.
Par exemple si on change l'EEPROM et qu'elle nécessite une grande pression de turbo et d'essence et que l'on ne touche pas le volume de chambre et il va y avoir détonation !!(trou dans le piston, j'ai des photos à l'appui). Mais pas de souci il existe des EEPROM qui permettent de rouler avec le volume d'origine.
Si l'EPROM est bien etudié on peut éviter la détonation en modifiant la programation de l'avance d'allumage, dont n'est pas strictement nécessaire dimiuer le rapport de compression.
je viens de préparer un moteur 2L turbo ie de lancia et la solution la moin honereuse que j'ai trouvé est de monter une injection sybel ou là tu peut changer les parametre d'avance et temps d'injection à volonte. Tu as reellement un gain de puissance mais aussi de conso. Attention au puce qui promettent mont et merveille. Si tu gagne 10, 15 CH avec une puce estime toi heureux. Avec sybel 50 à 60 ch reel. Le boitier te permet meme de realiser des essais comparatif entre deux reglage ou changement de caracteristique.
A+
A+