combien de silencieux????

pierre

combien de silencieux????

Unread post by pierre »

ciao, je doit changer le silencieux de mon evolution (avril 1992) pour l'instant j'en ai recu un (de marque imasaf) mais il n'est pas tout a fait pareil que le mien (aussi de marque imasaf ! ) le coude d'entrée des gaz sur le mien est coudé a 90° alors que le neuf fait environ 75° !... aussi les deux supports (anciens et nouveau pots) sont les meme du coté de l'entrée des gazs mais coté sortie d'echappement le neuf possede l'attache ur le tube (en plein milieu même...) alors que le mien possede cette attache tout prés du corps du silencieux...
J'ai donc renvoyé le pots clamant un defaut ou une erreure... voila que l'on me renvois un autre de meme conception que le premier !!!!!
Je ne comprends pas car en plus ils sont de la meme marque que le miens (imasaf) Quelqu'un pourrait il m'envoyer une boué de sauvetage car a force de continuer a rouler avec mon pots explosé je ne vais bientot plus avoir de taimpants....!!! merci a tous ciao :-)
fabrice

Re: combien de silencieux????

Unread post by fabrice »

Salut,

essaye de voir ton silencieux intermediaire. S'il ne s'agit pas d'un Lancia, alors il est fort probable que tu as 1 ligne gr N, ou autre, qui n'est pas forcément compatible avec l'origine. Ou inversement, tu as commandé un silencieux qui ne se monte qu'avec 1 ligne spécifique Imasaf.
pierre

Unread post by pierre »

salut merci de m'avoir repondu aussi vite... je ne possede pas de silencieux intermediaire... le collecteur arrive a une espece de tube en tresses de metal et ensuite c'est un tube jusqu'au silencieux... comment savoir si c'est une pieces d'origine lancia ??? le silencieux que j'avais a l'origine etait aussi un imasaf(comme celui que j'ai reçu...) mais ils differents quand meme !... que dois je faire ?... ciao et merci :-)
fabrice

Unread post by fabrice »

A mon avis, la ligne d'echappement qui est sur ta voiture n'est pas d'origine. En effet, la ligne d'origine sur toutes les deltas, de la HF 4 WD à l'evo, comporte un silencieux intermediaire. A l'ecxeption des versions kat qui comportent un catalyseur en lieu et place du silencieux intermediaire. La ligne sur ta voiture est sans doute une ligne sport sans silencieux inter. qui permet de mieux respirer . Par contre, aucun de ces elements n'est compatible avec le montage d'origine. Et le silencieux Imasaf que tu as reçu dernierement doit etre un element qui respecte le montage d'origine... c'est a dire avec un intermediaire d'origine...
pierre

Unread post by pierre »

ciao mais alors je voudrais savoir pourquoi le silencieux que j\\\'ai dessus depuis que je l\\\'ai acheter est aussi un imasaf ?!?! (imasaf feraient ils des lignes sport? ) encore merci ciao
olivier

Unread post by olivier »

Le tube avec de la tresse cet un tube "Afrique" pouvant remplacer un le tube pour les moteurs avec pot catalysé (Version KAT) si tu n'as pas de pot intermediaire ( detenteur) ce n'est pas bien genant pour le bon fonctionnement du moteur. Liberation des gaz d'echappement plus fluide, moins de turbulence lors des poussée de gaz, meilleur respiration du moteur. Inconvénient bruit au dessus de la mormale autorisée.
Pour ma part, je roule avec un pot groupe B (4en1 + "tube afrique" + un tube avec un Y en terminaison) sur une 8S sans aucun souci avec l'administration. Cela donne un bruit de grosse moto bien libérée. Pour le montage de ton silencieux, regarde chez OMP ou AUTOAXE, ils font des tubes de tout diametre que l'on peut cintrer comme on le desire.
fabrice

Unread post by fabrice »

Salut, a mon avis oui, il s'agit d'une ligne sport. Essaye de voir sur leur site internet, et pose leur la question par email, ou chez 1 revendeur imasaf en France.
chris.

Unread post by chris. »

salut, tu as reussis a monter sur ta 8S un collecteur 4 en 1, peus tu me dire ou en trouver, de quelle matiere (acier, inox), a quelle prix??? car a ma connaissance
il n'existait aucun 4 en 1 pour 8S, mais pour 16S.
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”