CODE CARD et clé master

Pierre SUTTER

CODE CARD et clé master

Unread post by Pierre SUTTER »

Bonjour, pouvez-vous me dire dans quelle condition l'on a besoin de la CODE CARD et/ou de la clé Master.
Si l'on achète une kappa avec uniquement la clé principale quels sont les risques?
Merci d'avance.
Pierre
fabrice

Re: CODE CARD et clé master

Unread post by fabrice »

Bonsoir,

Le risque ? Qu'une intervention lourde doive etre realisee par Lancia ! Ils ont besoin de cette cle pour que leur systeme puisse acceder au boitier de controle qui gere le moteur.. mais pas seulement !!

Si jamais la batterie se vide et que les condensateurs se dechargent, il ne suffit pas d'en reinstaller une neuve.. le demarrage du vehicule peut se faire:
- soit avec la master key en attendant qu'un garage Lancia ne reprogramme le boitier,
- soit en mode "degrade" (nombre incalculable de manipulations manuelles).. en attendant de se rendre dans un garage Lancia qui devra commander un nouveau boitier de controle, une nouvelle master key, toutes les clefs qui vont avec, et toutes les serrures du vehicule !!!!

Total, environ 1.500EUR avec la main d'oeuvre.

Pour une visite standard (entretien) sans intervention moteur/electronique, la master key n'est pas necessaire.

J'ai achete ma k coupe sans la master key, et sans meme savoir qu'elle existait. Je l'ai revendue 10 mois plus tard sans la mater key, mais en precisant que je ne l'avais pas :)

On peut donc vivre sans. Si la voiture est bien entretenue, a moins d'un imponderable, pas de probleme :)
Reste le cas d'une batterie trop faible... moi, je suivais toujours avec precision la charge...

Bonne chance !
fabrice

Unread post by fabrice »

PS la Code Card est indispensable pour le demarrage en mode degrade !

Il faut au moins l'un des deux (master key ou code card), sinon on risque de devoir mettre la voiture sur un plateau pour aller chez Lancia en cas de probleme car il serait tout simplement impossible de la demarrer.
Pierre SUTTER

Unread post by Pierre SUTTER »

Merci Fabrice.
Je vais brûler quelques cierges!!! car je me suis laissé tenter malgré l'absence de clé master et code card.
C'est un coupé 2,0 16V T, bordeaux et intérieur cuir noir.
Salutations lancistes.
Pierre
www.lanciaclubfrance.com
Post Reply

Return to “F55 Kappa”