juste un coup de gueule en passant pour marquer mon depis tant la non représentativité de Lancia fut pittoyable lors de cette édition face aux délégations des autres marques.
Heureusement 2 pauvres stands se sont bougés pour ramener quelques autos et à ce titre je remercie Rod Shipley (tiens un anglais comme par hasard ; résidant francais qui anime le montecarlo consortium) pour sa gentillesse et pour tout ce qu il fait avec ses amis pour la Montecarlo.
Ps : Je ne vise personne en particulier ; je me fouts de la guéguerre interclubs ; je remarque seulement que tout le monde laisse Lancia s'enliser même si il parait que les choses bougent depuis un mois ...
En tout cas en cette periode de centenaire , ca fait beaucoup de loupés ...........
A méditer peut être?
Représentativité inadmissible de Lancia au "Mans Classic"
Re: Représentativité inadmissible de Lancia au "Mans Classic"
Bonsoir,
A ma connaissance Spaitalia spécial lancia était loin d'être un loupé!!! C'est cette manifestation que le LCF antenne Est avait choisie. Il fallait vraiment y être.
Nous y retournerons en 2007
Pierre
A ma connaissance Spaitalia spécial lancia était loin d'être un loupé!!! C'est cette manifestation que le LCF antenne Est avait choisie. Il fallait vraiment y être.
Nous y retournerons en 2007
Pierre
Etant allé au mans classic, je partage cette déception...
Oui le stand lancia faisait pâle figure en ces temps de centenaire...
De plus il y avait d'autres lancias présentent sur des clubs multi-marques.
SpaItalia est un évènement mais Le Mans Classic, nous l'avons encore vu cette année, est sûrement à présent l'un des grands rendez-vous français.
Bref, il y a fort à parier que ces divisions n'y sont pas étrangères...
Il y avait un joli rendez-vous, c'était raté.
Oui le stand lancia faisait pâle figure en ces temps de centenaire...
De plus il y avait d'autres lancias présentent sur des clubs multi-marques.
SpaItalia est un évènement mais Le Mans Classic, nous l'avons encore vu cette année, est sûrement à présent l'un des grands rendez-vous français.
Bref, il y a fort à parier que ces divisions n'y sont pas étrangères...
Il y avait un joli rendez-vous, c'était raté.
Bonjour,
C'est vrai que nous n'étions pas nombreux à être venu en Lancia ancienne mais gardons nous de tout "coup de gueule", de tout amalgame et de vouloir à tout prix voir des querelles de personnes là où il n'y en a pas.
Certaines marques étaient totalement absentes (avez-vous vu des Peugeot, des Citroën ?) et Lancia était représenté par des autos de qualité et plutôt rares (Fulvia 1200 et Flaminia Sport "dans son jus" par exemple) même si notre sensibilité nous pousse toujours à vouloir en voir plus.
Quasiment quelle que soit la marque, les Anglais représentaient la majorité des participants, et une écrasante proportion des pilotes, ne doit-on pas, par conséquent, s'inquiéter avant tout de l'absence des Français en général, avant même de s'attacher au cas particulier des Lancistes ?
Je ne vois personnellement pas de rapport entre la participation d'amateurs de Lancia anciennes et la santé d'une marque dont la situation actuelle doit plus à sa gamme et son réseau commercial qu'à la faible participation de ses tifosi à des manifestations comme Le Mans Classic.
Cela n'enlève par ailleurs rien à cette superbe manifestation qui mérite vraiment le déplacement.
Rendez-vous dans deux ans et en Lancia !
Cordialement,
Florent
C'est vrai que nous n'étions pas nombreux à être venu en Lancia ancienne mais gardons nous de tout "coup de gueule", de tout amalgame et de vouloir à tout prix voir des querelles de personnes là où il n'y en a pas.
Certaines marques étaient totalement absentes (avez-vous vu des Peugeot, des Citroën ?) et Lancia était représenté par des autos de qualité et plutôt rares (Fulvia 1200 et Flaminia Sport "dans son jus" par exemple) même si notre sensibilité nous pousse toujours à vouloir en voir plus.
Quasiment quelle que soit la marque, les Anglais représentaient la majorité des participants, et une écrasante proportion des pilotes, ne doit-on pas, par conséquent, s'inquiéter avant tout de l'absence des Français en général, avant même de s'attacher au cas particulier des Lancistes ?
Je ne vois personnellement pas de rapport entre la participation d'amateurs de Lancia anciennes et la santé d'une marque dont la situation actuelle doit plus à sa gamme et son réseau commercial qu'à la faible participation de ses tifosi à des manifestations comme Le Mans Classic.
Cela n'enlève par ailleurs rien à cette superbe manifestation qui mérite vraiment le déplacement.
Rendez-vous dans deux ans et en Lancia !
Cordialement,
Florent
"Je ne vois personnellement pas de rapport entre la participation d'amateurs de Lancia anciennes et la santé d'une marque dont la situation actuelle doit plus à sa gamme et son réseau commercial qu'à la faible participation de ses tifosi à des manifestations comme Le Mans Classic."
bonsoir Florent ; ce n est pas une attaque ,c'est un constat; à force de laisser la marque à son triste sort ; les collectionneurs dont nous ne faisons pas partie visiblement délaissent nos chères et tendres au profit de marques plus représentées ou plus à la mode.
Le patrimoine de Lancia est en danger et je ne comprends pas que ce soit à des club que l on doive la reconstruction de pièces spécifiques ....
Mais bon je suis un doux rêveur et mon coup de gueule est sterile ........
bonsoir Florent ; ce n est pas une attaque ,c'est un constat; à force de laisser la marque à son triste sort ; les collectionneurs dont nous ne faisons pas partie visiblement délaissent nos chères et tendres au profit de marques plus représentées ou plus à la mode.
Le patrimoine de Lancia est en danger et je ne comprends pas que ce soit à des club que l on doive la reconstruction de pièces spécifiques ....
Mais bon je suis un doux rêveur et mon coup de gueule est sterile ........