LANCIA au cinéma !
LANCIA au cinéma !
Bonjour à Tous !
dans le cadre de l'instruction cinématographique obligatoire des LANCISTES francophones ou presque, je pense aux parisiens et aux marseillais, nous pourrions commencer par le premier film français qui me passe par la tête, savoir :
Tout le monde , il est beau, tout le monde il est gentil ! de Jean Yanne qui met en scène une FULVIA au Bois de Boulogne .
Comme je n'ai pas mes dictionnaires ici - je donnerai les précisions précises ce soir ou demain.
A +++
dans le cadre de l'instruction cinématographique obligatoire des LANCISTES francophones ou presque, je pense aux parisiens et aux marseillais, nous pourrions commencer par le premier film français qui me passe par la tête, savoir :
Tout le monde , il est beau, tout le monde il est gentil ! de Jean Yanne qui met en scène une FULVIA au Bois de Boulogne .
Comme je n'ai pas mes dictionnaires ici - je donnerai les précisions précises ce soir ou demain.
A +++
Interruption publicitaire
Daniel,
Tout comme les films sont maintenant interrompus par la pub, je me permet d'interrompre ton sujet pour mentionner une pub que j'ai découverte hier soir et que les Flavistes vont savourer puisqu'on y aperçoit une Flavia Vignale.
Il s'agit d'une pub pour un saucisson, ça manque tout de même de romantisme, la Flavia aurait mériter mieux pour son retour à l'écran !
Voilà, la pub est finie, le sujet peut reprendre .....
A +
Florent
Tout comme les films sont maintenant interrompus par la pub, je me permet d'interrompre ton sujet pour mentionner une pub que j'ai découverte hier soir et que les Flavistes vont savourer puisqu'on y aperçoit une Flavia Vignale.
Il s'agit d'une pub pour un saucisson, ça manque tout de même de romantisme, la Flavia aurait mériter mieux pour son retour à l'écran !
Voilà, la pub est finie, le sujet peut reprendre .....
A +
Florent
Re: Interruption publicitaire
J'imagine qu'il s'agit de Rosette de Lyon ou bien s'agit-il d'un simple salami ?
Cordialement
Daniel
Cordialement
Daniel
Re: LANCIA au cinéma !
Après les Pubs, voici le sérieux !
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
film Français 1972
Réalisation : Jean Yanne
Acteurs : Jean Yanne, Bernard Blier, Michel Serrault, Daniel Prévost, Mony Dames, Marina Vlady.
Lacia : FULVIA COUPE, Bernard Blier gros industriel, au Bois de Boulogne, sort de sa Rolls (ou Bentley) et monte dans la FULVIA où se trouvent déjà deux jeunes femmes donr on devine sans mal le métier.
A bientôt pour d'autres films avec des Lancia.
Daniel
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
film Français 1972
Réalisation : Jean Yanne
Acteurs : Jean Yanne, Bernard Blier, Michel Serrault, Daniel Prévost, Mony Dames, Marina Vlady.
Lacia : FULVIA COUPE, Bernard Blier gros industriel, au Bois de Boulogne, sort de sa Rolls (ou Bentley) et monte dans la FULVIA où se trouvent déjà deux jeunes femmes donr on devine sans mal le métier.
A bientôt pour d'autres films avec des Lancia.
Daniel
Bonne idée ce sujet sur les Lancia au cinéma !
Alors si l'on pense ciné + Lancia, on ne peut pas passer à côté des films de Delon dans les 70,s mettant en scéne de nombreuses Lancia (Gamma, Beta, HPE, Thema...A112) ou encore des Alfa.
Logique, chardonnet intervenait comme "sponsor" pour les films, ainsi que pour l'acteur et sa compagne de l'époque.
Allez, on lance un quizz : qui peut fournir la liste de ces films, et les modéles de notre belle marque mis en scéne ?
Bon week end à tous.
Daniel
A mon avis c'est trop facile : je prends un dico avec la filmographie pour la période Chardonnet de Delon
et Mireille Darc et j'ai le gros lot !
L'important c'est de trouver ou se souvenir de la Lancia dans le film et essayer de dire quelle place elle y tient .
Donc et à titre de provocation amicale un film dans lequel DELON aurait pu tourner mais ici
c'est Richard BERRY qui s'y colle :
SPECIAL POLICE
de Michel VIANEY - 1985
avec R. BERRY et Carole Bouquet, Fanny Cottençon
GAMMA berline : pour se défaire de ses poursuivants qui conduisent une CX, Berry fait une très
violente marche arrière et démolit la CX - Il part ensuite à pied avec Carole Bouquet.
.
et Mireille Darc et j'ai le gros lot !
L'important c'est de trouver ou se souvenir de la Lancia dans le film et essayer de dire quelle place elle y tient .
Donc et à titre de provocation amicale un film dans lequel DELON aurait pu tourner mais ici
c'est Richard BERRY qui s'y colle :
SPECIAL POLICE
de Michel VIANEY - 1985
avec R. BERRY et Carole Bouquet, Fanny Cottençon
GAMMA berline : pour se défaire de ses poursuivants qui conduisent une CX, Berry fait une très
violente marche arrière et démolit la CX - Il part ensuite à pied avec Carole Bouquet.
.
J'avais un peu oublié ce sujet mais le ZAPPING de fin de soirée m'a permis de voir l'explosion d'une THEMA de type inconnu et de couleur bordeaux exploser avec quelqu'un à l'intérieur dans un méchant navet américain .
Après j'ai rezappé ..
Titre : DOUBLE TEAM
année : 1997
réalisateur HARK TSUI
Acteur : Jean Claude Van Damme
et un lien : http://www.imdb.com/title/tt0119013/
Après j'ai rezappé ..
Titre : DOUBLE TEAM
année : 1997
réalisateur HARK TSUI
Acteur : Jean Claude Van Damme
et un lien : http://www.imdb.com/title/tt0119013/
Il Sorpasso de Dino Risi avec Vittorio Gassman : La principale "héroine" du film est une B24 Convertible blanche.
Il existe un épisode de la série "The Saint" où Simon Templar délaisse sa Volvo pour une Flaminia Convertible... mais impossible de retrouver le titre de cet épisode... Si quelqu'un le connait ça me ferait plaisir de l'apprendre, je cherche d'ailleurs une copie de cet épisode depuis très longtemps.
Il existe un épisode de la série "The Saint" où Simon Templar délaisse sa Volvo pour une Flaminia Convertible... mais impossible de retrouver le titre de cet épisode... Si quelqu'un le connait ça me ferait plaisir de l'apprendre, je cherche d'ailleurs une copie de cet épisode depuis très longtemps.
je ne peux élas repondre a cette question mai j ai un autre film terrible et marant =il vigile avec vittorio deSica dans une superbe lancia flaminia tourné en 1960.et une appia coupé première serie construit par Viotti sur un dessin de Pininfarina.