Yoann Bonato et Benjamin Boulloud en Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale

Dibalancia
Posts: 612
Joined: 16 Oct 2019, 12:34

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud en Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale

Unread post by Dibalancia »

.
Yoann Bonato et Benjamin Boulloud en Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale en quête des titres de Champions de France des Rallyes !

Après une saison auréolée d’un sixième titre de Champions de France des Rallyes, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud repartiront en 2026 à l’assaut des routes de l’Hexagone pour viser le septième… ciel. Et pour cette nouvelle romance, quoi de mieux qu’une belle italienne : la Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale. Toujours sous la structure Trajectus Motorsport et aux couleurs d’IGOL et de Michelin, l’équipage officiel Stellantis Motorsport tentera de rester sur son incroyable dynamique de 100% de podiums depuis mi-2024 et plus de 15 rallyes, Championnat de France et Championnat d’Europe confondus, pour le retour de la marque Lancia en rallye.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il se peut que le pilote des 2 Alpes ait réservé quelques autres belles surprises pour 2026.

07f8e1a8a2c8d2562c7074d2d1a60eacdafb47ce.jpeg

Yoann Bonato, pilote Stellantis Motorsport – Lancia :
« Les fans de rallye pourraient penser que c’est la routine pour Benjamin et moi d’enchainer les saisons en Championnat de France. Mais pas du tout en réalité. Chaque année, de nouveaux challenges se présentent à nous et celui qui nous attend en 2026 sera d’accompagner le retour d’une marque aussi mythique que Lancia en rallye. De nouvelles couleurs italiennes, une nouvelle voiture avec la Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale et des nouveaux concurrents prêts à tout pour venir nous battre. La motivation est donc au plus haut à un mois du début de la saison et nous sommes impatients d’être au départ du Touquet. Et comme tout nouveau challenge à relever, il faut rester entouré des bonnes personnes : nous continuerons donc avec notre équipe de choc, Trajectus Motorsport, les pneumatiques Michelin Motorsport évidemment, nos ouvreurs et nos fidèles partenaires. Après le récent décès de Joël Leclercq, le Président historique d’IGOL, nous aurons à cœur de porter haut ses couleurs à travers la France. Et pas seulement … En effet, nous travaillons pour être présent lors de la manche italienne du Championnat d’Europe des Rallyes, à Rome. Être sur les terres de Lancia avec l’ambition de briller au niveau international nous tient à cœur. Un autre projet qui me tient à cœur : ‘Ca Va Trop Vip’ – Saison 2 ! Je suis fier de pouvoir annoncer que, grâce aux partenaires de l’opération, Stellantis Motorsport, IGOL, Michelin et la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), nous accueillerons cinq nouvelles personnalités au cours de la saison pour leur faire découvrir notre univers au volant d’une Lancia Ypsilon FR6. Et il se peut que certaines autres surprises - avec un accent italien aussi - viennent ajouter encore un peu plus de passion à notre saison 2026 ! »

Alain Descat - Directeur Lancia France :
« Le retour de Lancia en rallye est une composante essentielle de la renaissance de la marque en France. Voir l’équipage qui compte le plus de titres nationaux au volant de notre Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale est extrêmement motivant. La marque, mais aussi nos clubs Lancia et tous les fans de rallye attendent avec impatience de voir Yoann et Benjamin dans les spéciales. Vivement que l’on puisse partager cet engagement autour de HF et de l’Elefantino Rosso sur les routes et dans nos Casa Lancia partout en France ! »

Source: Lancia
Post Reply

Return to “F01 Discussion générale sur Lancia”