remplacer rotules triangles suspension avant Coupé Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
georges2

remplacer rotules triangles suspension avant Coupé Fulvia

Unread post by georges2 »

Bonjour à tous les présents
Je suis confronté à une difficulté inattendue. Ayant constaté que les caoutchouc de protection des rotules des triangles de suspension (avant du coupé Fulvia S1) j'ai acheté les rotules neuves et remis ma voiture à un garage en qui j'ai confiance. Mais le problème est que pour déposer les rotules en place, il faut un outil particulier. Je consulte la (très mauvaise) copie du manuel d'entretien à la page 04/7 140 sur 324 "dépose et révision suspension avant" où se trouve un paragraphe "rotules supérieure et inférieure"
qui dit : NOTA : s'il est nécessaire de déposer seulement la rotule supérieure (la plus fatiguée) on peut la sortir en utilisant l'extracteur 8042111. Cette opération n'entraine pas la dépose d'autres pièces de la suspension AV, il faut seulement porter cette dernière aux conditions de charge statique comme décrit à "contrôle-ouverture des roues AV"
Ma question est d'abord sur l'outil 8042111 : à quoi peut-il ressembler ? existe-t-il dans le commerce un outil équivalent ?
Ensuite, je voudrais savoir si la rotule inférieure peut être déposée selon le même scénario ?
Merci de vos expériences et conseils de procédé
Cordialement. Georges2
gcarenini

Re: remplacer rotules triangles suspension avant Coupé Fulvia

Unread post by gcarenini »

Bonjour Georges2,
ici la reponse dans la section anglaise.

Cordialement

Giovanni

viewtopic.php?p=1448396#p1448396
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”