Lors de la synchronisation de mes 2 carburateurs Solex C32 PHH (Fulvia Berlina GT de 1968), m'est arrivé un cas un peu étrange.
Il faisait chaud (30°) et ma Lancia était en plein soleil, en dehors du garage.
Le réglage a duré environ 1h, à cause de 2 prises d'air (bride souple entre les carburateurs et le collecteur d'admission, changée depuis & au niveau du joint d'embase, entre le collecteur et le haut moteur, que je vais changer sans délai car empêche le ralenti de tenir correctement) et après un test rapide où j'ai roulé fort, en rentrant au garage pour revérifier les valeurs, ma Fulvia a calé.
J'ai refait le circuit d'essence au niveau du compartiment moteur en installant comme à l'origine des tuyaux transparents :
On a tout de suite vu que l'essence n'arrivait quasiment plus jusqu'à la pompe à essence (mécanique, changée l'année passée), donc là où j'ai mis la flèche rouge ci-dessous :

Après avoir remis 5L d'essence, 10aine de tentative mais idem. ; le moteur ne repartait pas.
On a laissé refroidir, et vu que l'essence revenait tranquillement, mais avec un débit assez faiblard...
Elle a finit par redémarrer, mais tournait du coup très pauvre (valeurs évaluées avec sonde faisant foi).
On a pensé à un vapor lock (essence qui chauffe trop, et génération de bulles gazeuses empêchant l'essence d'arriver correctement jusqu'à la pompe à essence.
J'ai repris la route tant bien que mal, elle a à nouveau calé dans un parking, en descendant une rampe.
Le moteur était chaud, mais de là à créer un vapor lock, j'ai quelques doutes quand-même... Surtout que ça semblait se produire avant d'arriver dans le compartiment moteur, et même s'il faisait chaud, je vois mal comment l'essence aurait pu se gazéifier entre le réservoir et le compartiment moteur.
J'ai vu ce boîtier de détente, situé au dessus de la goulotte de remplissage du réservoir, et imagine que c'est là que les gaz sont censés de dilater :

Ca ne s'est pas produit depuis, mais est-ce que vous auriez une idée de ce qu'il s'est vraiment passé ?
Ou une expérience similaire avec vos Fulvia ?
Un grand merci par avance pour vos retour d'expérience, qui ne pourront que m'aider
Bien cordialement,
Sebastien