Montre Veglia-Borletti Fulvia 1re série

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
tulipe
Posts: 17
Joined: 22 Dec 2008, 11:39

Montre Veglia-Borletti Fulvia 1re série

Unread post by tulipe »

Bonjour et Meilleurs Vœux 2018 à tous les Lancistes,


Quelqu'un aurait-il déjà déposé du tableau de bord la montre électrique (mais à mouvement mécanique) d'une Fulvia 1re série ?
J'ai essayé cet après-midi ( pas de problème pour les connexions d'alimentation de la montre et de l'ampoule 5w) mais après dépose des 2 pièces d'ajustage ( avec écrou molleté), pas moyen de retirer la montre calée par son pourtour (sur 1mm d'épaisseur environ) par la pièce noire métallique supportant aussi le monogramme Fulvia au-dessus de la boîte à gants.
J'ai regardé les vis susceptibles de maintenir cette pièce contre le bois du tableau mais je ne vois rien d'accessible.
J'avais en effet acheté une nouvelle montre analogue chez Rosso Corsa à Gênes (mouvement quartz) et étais tout content de l'installer mais me voilà devant cet obstacle.
Merci d'avance de votre éventuelle expertise dans ce cas.
Amicalement,

Tulipe.(Belgique)
tulipe
Posts: 17
Joined: 22 Dec 2008, 11:39

Re: Montre Veglia-Borletti Fulvia 1re série

Unread post by tulipe »

Finalement, après avoir compulsé le manuel d'atelier, j'ai découvert la procédure.
Il s'agit de déposer la façade en bois verni via les 2 vis en bas des compteurs ( celle du totalisateur partiel des km et celle du rhéostat d'éclairage du tableau de bord) et la vis molletée au-dessus à droite par l'intérieur de la boîte à gants après avoir déposé le couvercle.
La montre se retire ainsi par l'avant. Le plus délicat est de tâcher de ne pas casser la découpe en bois !
Je vous souhaite à tous une excellente année 2018 en ... Lancia classique.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”