pb démarrage à chaud

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

pb démarrage à chaud

Unread post by georges2 »

Ma Fulvia S1 démarre correctement à froid, mais si je coupe le contact après quelques minutes, elle refuse de redémarrer.
J'ai fait contrôler la distribution en février 2013. Les carbus solex PHH 19 ont été nettoyés aux ultrasons et vérifiés; filtre et pompe à essence neuves ainsi que l'entretoise. Bougies propres et écartement vérifié. Allumage électronique 123 Ignition installé récemment. Après nombreux essais je ne sais plus quoi vérifier.
Je n'ai jamais entendu parler de vapor-lock sur ce véhicule. Toutefois, ayant dû remplacer l'entretoise de la pompe à essence, je n'ai pas trouvé de fournisseur pour cette plaque.donc j'ai utilisé des plaques de matériau pour faire les circuits imprimés, collées à l'araldite. Je ne sais pas si cela isole suffisamment de la chaleur du bloc.
La moindre idée ou suggestion sera bienvenue. Merci
dupont
Posts: 59
Joined: 29 Jul 2009, 15:52

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by dupont »

Avez-vous essayé chez Cavalitto?
http://www.oldlanciaspares.com
Il a la même entretoise pour les Flavia.
Cordialement
François
François
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by georges2 »

Merci je donne suite à votre conseil, je les contacte car j'essaie d'éliminer toutes les hypothèses.
Huib
Site Admin
Posts: 1790
Joined: 17 Dec 2008, 10:12

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by Huib »

Quelles bougies?

J'ai toujours utiliser NGK BPR7ES avec une distance d' électrodes de 0,6 mm (important!) ou BPR7EIX (sans changement de la distance !).
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by georges2 »

Bonsoir
Cavalito m'a répondu, je commande l'entretoise (30 euros alors que le modèle très semblable pour Fiat 500 coûte 8 euros....)
J'ai aussi commandé les bougies NGK et une nouvelle batterie (l'actuelle est HS à force de la solliciter !)
La pompe à essence fonctionne correctement, elle envoie de l'essence et la pression est de 0,2 bar
Je ferai de nouveaux essais la semaine prochaine
Merci et à bientôt
Georges
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by georges2 »

Bonsoir
Les choses vont mieux avec une batterie neuve et des bougies neuves NGK BPR7ES
mais le problème principal venait sans doute du régulateur de pression d'essence :
Je pensais d'abord qu'il bloquait l'arrivée d'essence : je l'ai démonté et j'ai trouvé la petite bille au bout de l'axe de la membrane : elle était collée. Donc nettoyage et remontage. j'avais mesuré la pression avec un mano gradué jusqu'à 1 bar, branché en T par des durits. Mais le mano est équipé d'un embout en laiton fileté "gaz" donc cônique. J'avais lu 0,2 bar et donc c'était correct, mais sans doute inexact à cause de l'embout.
Pour vérifier si la pompe débitait de l'essence, j'ai enlevé le mano et envoyé le tuyau d'alimentation des carbus dans une bouteille en plastique (donc carbus non alimentés.) J'ai lancé le démarreur et à ma grande surprise le moteur a démarré tranquillement sans effort !
J'ai rebranché la durit sur les carbus, J'ai alors vissé à fond la vis de réglage du régulateur de pression et depuis cela va beaucoup mieux, le moteur redémarre à chaud autant que nécessaire.
Il me reste à affiner le réglage de pression d'essence (avec un branchement fiable) et le réglage des 4 vis de ralenti.
Je m'en souviendrai.....
Merci à vous deux. Bien cordialement.
Huib
Site Admin
Posts: 1790
Joined: 17 Dec 2008, 10:12

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by Huib »

Bon travail, George.

Il arrive souvent que les régulateurs de pression originale ne fonctionnent plus correctement. Les reducteurs de pression originale ont aussi un filtre.

J'ai toujours remplacer le régulateur comme suit:
- Un filtre jetable avant la pompe à essence.
- Un regulateur sans filtre après la pompe.

Pour le regulateur je prend le Petrol King Fuel Pressure Regulator.
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by georges2 »

Merci pour cette information; je vais commander ce régulateur, le vieux est sans doute fatigué....et c'est bien d'avoir un filtre avant la pompe.
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by georges2 »

après remplacement de la pompe, du filtre, du régulateur, et même des 2 carbus, vérifié la pression d'essence, le problème est toujours là.
démarrage à froid à peu près correct, mais quand le moteur est chaud, il ratatouille à tous les régimes, en accélération et même en régime stabilisé, et une fois arrêté, ne démarre plus. Je dois attendre le lendemain...
Pensez-vous que cela ait quelque chose à voir avec les calages de la distribution ?
dupont
Posts: 59
Joined: 29 Jul 2009, 15:52

Re: pb démarrage à chaud

Unread post by dupont »

Si tout a été vérifié du coté de l'essence, il reste à vérifier l'allumage...
Les bougies ont été changées donc il reste la bobine et le delco.
Les bobines anciennes peuvent être médiocres quand elles sont chaudes. A voir.
Vérifier le calage du rupteur et celui du delco ne peut pas faire de mal.
Est-ce que l'avance automatique fonctionne correctement? Cela arrive que les massettes soient grippées. Cela pourrait expliquer le démarrage à froid quand l'avance est au minimum et le refus à chaud car il n'y en a pas assez!
Bonne recherche.
Cordialement
François
François
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”