Invitation au dialogue

janny

Re: Invitation au dialogue

Unread post by janny »

moi a l'avant j'ai mis des goodyear,et demain le garage me met de michelin a leurs frais a l'arriere
Tomcat

Re: Invitation au dialogue

Unread post by Tomcat »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Phedra Emblema 2,2 JTd de janvier 2003 d'occasion avec 19000 Kms au compteur. Je sors de 2 Renault Espace 115 puis 130 CV 2,2 Dci.

Sur le parcours de retour de Paris (j'habite en Poitou-Charente), j'ai vraiment beaucoup apprécié le véhicule. Plus nerveux que l'Espace, plus silencieux ... Pour l'instant que du bon ... L'équipement est vraiment complet, très fonctionnel !!!

Dans l'attente de plus d'info ... je pars ce soir le tester en montagne.

Bonne route
janny

Re: Invitation au dialogue

Unread post by janny »

Les pneux arriere ont ete remplace, par des michelin ,et gratuitement, le nouveau logiciel 5.4, place ,il est vrait que le plein ecran pour le gps C super,en plus la precision a 50 metres encore mieux,toujour le probleme ,impossible d'ouvrir le coffre tant qu'ont na pas ouvert une portiere ,et l'anti car jacking n'est pas mis ,affair a suivre
JC CAUBET

Question : Mise à jour du logiciel et Fonction Vidéo

Unread post by JC CAUBET »

Je viens d'acquérir mon Phedra d'occasion.

J'aimerais savoir comment se passe les mises à jour du logiciel : Comment, coût ... Comment sait-on à quelle version nous sommes?

Autre chose : comment active-t-on la fonction Vidéo avec la prise située dans la boîte à gants?

Merci
janny

Re: Question : Mise à jour du logiciel et Fonction Vidéo

Unread post by janny »

Bonjour,
Il est simple a voir si vous avez la possibilite d'avoir la carte en plein ecrant vous avez la version 5.4 et ils doivent vous l'active, sinons elle ne l'est pas ,en principe la mise en place est gratuite??a demander ,moi je suis toujours sous garantie.
bonne journee
tiba

Re: Invitation au dialogue

Unread post by tiba »

Salut, je vient de changer mes pneus avant à 22000 kms et comme toi je viens de constater que les arrières sont usés sur la moitié de la bande de roulement.Ils m'ont dit qu'ils allaient le signaler et attendre la reaction de fiat belgio.....en attendant j'ai fait mettre la roue de secours sur le coté le plus usé.
Il serait bon de savoir si nous sommes nombreux dans le cas.
janny

Re: Invitation au dialogue

Unread post by janny »

Effectivement toutes les marques ont le meme problemes ,de mon cote le garage ma change le pneux arriere,pour rien et a prit a sa charge la difference ,je songe de + en + a la revendre cette voiture,
Bruno

Re: Invitation au dialogue

Unread post by Bruno »

Bonjour à tous.
En fait je suis français expatrié en Italie et je participe au forum italien naturellement beaucoup plus actif que le forum français vu le nombre de Phedra en circulation.
Je vous confirme qu'ici les problèmes sont les memes mais que l'impression globale est plutot bonne, ce qui est positif sachant que les participants au forum ont été généralement possesseurs de voitures allemandes précédemment (l'image de la berline teutone est encore plus importante ici et signe d'une certaine classe sociale).
En ce qui concerne les pneus, c'est un problème important, meme s'il semble toucher seulement les modèles les plus anciens (disons avant l'étè 2003). Il s'agit d'un problème de pont arrière mal équilibré et semble affecter plus gravement les pneus Pirelli, connus pour leur qualité dynamique mais un peu moins pour leur longévité. A ce jour, aucun rappel officiel n'a été fait mais certains concessionnaires changent gratuitement les pneus prématurément usés.
Une pétition a été adressée à la maison mère.
Enfin, il semble que le problème existe également sur les autres modèles cousins, je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement.
N'hésitez pas à participer à ce forum qui présente le gros avantage d'etre en français et j'essaierai, avec l'aide précieuse de David, de vous transmettre quelques réponses. Sachez qu'en Italie, l'utilisation des prises A/V est très développé.
Ciao
Bruno
Patrice

Re: Question : Mise à jour du logiciel et Fonction Vidéo

Unread post by Patrice »


Bonjour,

Je possède une Phedra depuis avril 2003, à part le changement de mon RT3 (3 mois d'attente), je ne rencontre pas de graves problèmes

Voici un site qui pourra te donner satisfaction à tes questions (pour ma part je le trouve très intéressant)
http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/forums.php?

Concernant la mise à jour (téléchargement) du logiciel voici le site, malheureusement il est en allemand
http://www.schadde.com/eurovan/index.ph ... ex&lang=de
Tu peux charger sur ce même site un petit manuel (venant de Peugeot) se rapportant au RT3

Pour connaitre la version que tu possède, tu dois pratiquer comme ceci
Appuyer pendant plus de 5 secondes sur la touche "menu"


De mon coté, je rencontre un problème au niveau des feux de croisement, il y a une variation d'intensité lorsquee je passe les vitesses.
Je viens de mettre la voiture au garage aujourd'hui pour résoudre ce problème, je vous tiendrai au courant de cette intervention.

A +

Patrice
Bruno

Re: Question : Mise à jour du logiciel et Fonction Vidéo

Unread post by Bruno »

Bonjour Patrice.
Habitant à Milan, je participe au forum italien, beaucoup plus actif vu le nombre de possesseurs de Phedra ici et je me permets de te faire partager les préoccupations italiennes.
Au sujet des feux de croisement, je suis d'accord avec toi pour reconnaitre que l'éclairage ne semble pas le point fort de la Phedra (du moins pour les voitures équipées de phares halogènes traditionnels). En outre, les variations de tension (du moins sur certains modèles les plus anciens, disons d'avant juillet 2003) provoquent des changements fréquents des ampoules, ce qui semble particulièrement difficile à réaliser pour qui a des mains de taille normale...
De nombreux membres italiens s'en sont plaints, peu ont été satisfaits de la réaction de leur concessionaire. certains doivent changer les ampoules chaque mois (les phares sont obligatoires 24/24 sur autoroutes et routes principales en Italie) et en général les moins chères sont celles qui durent le plus longtemps...
J'espère que ton concessionaire te donnera une réponse positive.
Ciao
Bruno
Post Reply

Return to “F45 Phedra”