bougies Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Thierry ZUNINO

Re: bougies Fulvia

Unread post by Thierry ZUNINO »

Il ne semble pas y avoir de rupteur (dans le sens coupure d'allumage à haut régime) sur cet allumage électronique.

C'est plutôt une difficulté du moteur à dépasser les 6000 trs alors qu'il a beaucoup de "pêche" à tous les autres régimes (même à bas)
Est-ce que çà peut venir du volant moteur qui a été allégé de manière significative (env -3,5kg)?
La voiture est très réactive dans ses montées et descente en régime mais peine à dépasser ces fameux 6000trs...

Pas d'autres infos ou commentaires sur ce sujet?
Je reste un peu sur ma faim, je compte donc sur vous tous pour m'éclairer de vos lumières.

Lancistement.

Thierry
zunino

Unread post by zunino »

Il ne semble pas y avoir de rupteur (dans le sens coupure d'allumage à haut régime) sur cet allumage électronique.

C'est plutôt une difficulté du moteur à dépasser les 6000 trs alors qu'il a beaucoup de "pêche" à tous les autres régimes (même à bas)
Est-ce que çà peut venir du volant moteur qui a été allégé de manière significative (env -3,5kg)?
La voiture est très réactive dans ses montées et descente en régime mais peine à dépasser ces fameux 6000trs...

Pas d'autres infos ou commentaires sur ce sujet?
Je reste un peu sur ma faim, je compte donc sur vous tous pour m'éclairer de vos lumières.

Lancistement.

Thierry
Huib

Unread post by Huib »

Je prefere les bougies Denso IW22 ou VW22.
zunino

Unread post by zunino »

Intéressant pour les bougies Denso.

Elles sont mieux sur que(s) critère(s)? Elles ne me semblent pas connues du monde de la Fulvia.
BRUNO à Paris

Unread post by BRUNO à Paris »

BONSOIR,
Je suis en train de terminer la restauration d'une zagato 2ème serie. Elle commence a etre belle et fonctionne un peu mieux à chaque intervention . Ce forum est très instructif et je suis obligé de profiter sans pouvoir donner en retour car pour l'instant je découvre le moteur et ses réactions.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”